Une étudiante de l’UCAD poursuit son ex-compagnon en justice pour un vol présumé de 1,6 million FCFA

Une étudiante de l’UCAD poursuit son ex-compagnon en justice pour un vol présumé de 1,6 million FCFA

Une étudiante en dernière année de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), identifiée sous les initiales S. M. Mbainodji, a déposé plainte contre son ancien compagnon, L. Enoso, suite à la disparition de 1,650,000 FCFA, somme affectée à ses frais de scolarité. Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé cette affaire, relaxant L. Enoso du chef d’accusation de vol, mais le déclarant coupable d’une infraction de moindre gravité.

En effet, si L. Enoso a été acquitté du vol supposé, le tribunal a établi qu’il avait prélevé, sans autorisation, 30,000 FCFA du compte Wave de la plaignante. Durant l’audience, l’accusé a nié toute implication dans le vol présumé, affirmant qu’il se trouvait en compagnie d’une autre amie au moment supposé des faits. Cependant, son style de vie soudainement ostentatoire, marqué par l’achat de biens coûteux tels qu’un téléphone et des sorties fréquentes en boîte de nuit, a contribué à accroître les doutes pesant sur lui.

Bien que l’avocat de S. M. Mbainodji ait réclamé la somme de 3 millions FCFA en guise de dédommagement, la défense a obtenu une relaxe partielle en plaidant en faveur de L. Enoso. Celui-ci a toutefois été condamné à une peine de deux ans de prison assortie d’un sursis pour accès non autorisé à un système informatique et obtention illicite de biens matériels. De plus, il a été contraint de verser à son ancienne petite amie la somme de 200,000 FCFA en compensation. En revanche, le sort des 1,650,000 FCFA demeure incertain.

Cet article est basé sur un récit initialement publié par nos confrères de Kawtef, qui ont rapporté les faits dans leurs colonnes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *