325 millions Fcfa, c’est ce que doit payer Lamine Diack en guise de caution pour bénéficier de liberté provisoire! Ceci est la décision de la Chambre d’instruction de la Cour d’Appel dans l’affaire de dopage des athlètes russes. Les souteneurs de l’ancien Président de l’Iaaf ne se découragent pas. Après la pétition qu’ils avaient lancée, ils reviennent à la charge en changeant de fusil d’épaule. Selon eux, la mobilisation doit se poursuivre pour mettre fin à ce qu’ils appellent une injustice.
Selon le journal La Tribune, Mamadou Goumbala, membre du Grand parti (Gp), a appelé son leader, El Hadji Malick Gackou, à prendre les devants. « En tant que sportif, ancien président de club, ancien ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou doit prendre l’initiative d’organiser une campagne de récolte de fonds pour soutenir Lamine Diack », a-t-il proposé. Notre source d’indiquer: « A travers une telle démarche, les Sénégalais, les Africains pourront montrer à Lamine Diack, qui a dignement représenté leur pays, leur continent dans le monde, à travers l’institution internationale, qu’ils sont derrière lui ».
Convaincu que M. Diack est « victime d’une cabale et d’une injustice internationale montées par ses adversaires du milieu sportif », M. Goumbala a indiqué qu’une telle solidarité le soulagerait. Pour lui, Lamine Diack a été savamment cloué au pilori à travers des complots que les Sénégalais et les Africains ne doivent pas laisser passer. El Hadji Malick Gackou doit activer les mécènes pour trouver la caution nécessaire à sa libération.
mais ou sont les poticiens de beno bog yakar,penda mbow societe civil bi etc
Senegal le pays des faux.
vraiment Sngal comment aider un voleur malick cagouls attention
Pourquoi parlez de cabale international ,on est en pleine ramadan ka même
Que Dieu nous protège,
Je refuse de participer à cette quête. Lui et son fils sont des voleurs internationaux. Ils n’ont qu’à payer eux-mêmes pour leurs rapines.
Yéna seytané ndayam khana senegalais yi niakounoiu fayda bay fay khalis bounou lékoul ana niimouko sédaléwone pour khékh ablaye wade
YOOOO MOUGNEUL LEENMAKO MANE LOUMA NDOGUOO DOYNAMA MAME DIACK DAAL YALNAKO YALLA DIAPALEE
Bimou coye lek est ce kil avai partage avec les gens bayilene nafek
où est massata diack qui a dépensé des centaines de millions pour donner des cadeaux de montres de luxe
fo pas pousser le bouchon trop loin… on a nos propres soucis et c’est rare de.voir des souteneurs nos cts.
bayi leen ndayam fofa mou des fa yakh derou Senegal
Oh que non! Les Diacks ont assez amassé pour payer ce peux d’argent a leurs yeux.