Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Une Assemblée nationale majoritairement composée de jeunes : Ameth Diallo veut en faire son "combat"...

« 82,04% de la population du Sénégal à un âge inférieur ou égal à 40 ans« , souligne Ameth Diallo. Le Coordinateur national de la coalition « Gox Yu Bess », dans une note parvenue à Senego, prône pour une majorité des jeunes dans l’hémicycle. 

Démocratie…

Publicité

« La démocratie c’est le ‘gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple’. L’Assemblée nationale est le lieu par excellence pour exprimer la volonté du peuple. Donc, pour donner plus de sens à la démocratie, la jeunesse doit être majoritaire à l’Assemblée. Oui je dis bien majoritaire. Ce n’est pas trop demander si on comprend le sens de la démocratie« , souligne Amth Diallo.

Mettre la jeunesse en avant…

Publicité

Qui poursuit : « Toutes les coalitions politiques doivent travailler dans ce sens. Il faudra éviter de reproduire les anciens schémas en plaçant simplement un ou deux jeunes sur les listes juste pour le symbolisme. Mettez les dans des positions éligibles et continuez à rester à leurs côtés pour les conseiller. Ayez confiance à l’incroyable talent de cette jeunesse qui déborde d’énergie et qui veut servir le pays« .

Des députés âgés de moins de 40 ans…

Il fait, ainsi part de son rêve « d’une Assemblée nationale composé majoritairement de jeunes soit plus de 50% des députés qui auront moins de 40 ans. Ce serait une excellente chose pour la démocratie sénégalaise et pour l’avenir du pays. Ce sera une étape importante pour le renouvellement de la classe politique qui est en cours. Je milite pour cela. J’en fais mon combat« .

Il invite, à cet effet, « tous les acteurs politiques de l’opposition à travailler ensemble pour l’atteinte de cet objectif« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire