Moustapha Cissé Lo se fait l’avocat des jeunes. Dans son communiqué, publié hier samedi, l’ancien député a fait une forte demande à l’endroit des autorités étatiques concernant les nominations. Il leur a conseillé de ne plus nommer à des fonctions de haute responsabilité des hommes et femmes de plus de 65 ans.
« Nous sommes au temps de la vitesse et il urge de compter sur une jeunesse saine, bien formée, dynamique et expérimentée (entre 30 et 40 ans) pour le décollage économique de notre cher Sénégal. L’énergie jeune doit être placée au centre de notre politique pour propulser davantage le Sénégal vers l’émergence. Il est alors grand temps de nous débarrasser des papys politiques, ces gens-là qui veulent manger à tous les râteliers. Pour dire, ils ont été comptables de la gestion de presque tous les régimes politiques qui se sont succédé au Sénégal », a-t-il expliqué dans la note exploitée par Senego.
L’ancien Président du Parlement de la CEDEAO estime que les jeunes ont massivement voté en mars 2024 pour une Alternance Générationnelle qu’il faut donner forme.
« Nous devons, de toute évidence, respecter leur choix. La jeunesse, c’est l’avenir. Elle est le fer de lance de tout développement digne de ce nom. Mettons les bouchées doubles et œuvrons ensemble pour une bonne prise en charge de leurs préoccupations . Pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, j’invite toute la jeunesse à plus de vigilance. Elle est appelée à se mobiliser comme un seul homme, avec courage et abnégation, pour voter les listes où figureront plus de candidats jeunes, corrects, sérieux et dévoués à la cause de notre République », a-t-il indiqué.