Un religieux de Kaolack met en garde contre les idéologies qui sapent les fondements de la famille

L’abbé Gaston Diouf, de la paroisse Saint François Xavier de Pout a appelé à Kaolack, les communautés à faire attention aux nombreuses idéologies qui utilisent de multiples méthodes pour « saper les fondements et le sens de la famille, cellule de base de la société’’.

« Il y a beaucoup d’idéologies qui cherchent à saper la base de la famille et par de multiples méthodes. Et si on n’y prend pas garde, on risque d’avoir des familles complètement disloquées », a-t-il fait savoir, lors d’une journée de formation organisée par la Coordination des œuvres sociales de Kaolack, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

La journée qui s’est déroulée au Collège Pie XII a porté sur le thème : « Les œuvres sociales à la lumière de Amoris Laetitia« .

« Et avec des familles disloquées, c’est la société qui est disloquée, l’église est aussi disloquée, de même que pratiquement toute organisation est disloquée, dès l’instant que la famille est considéré comme étant la cellule de base et de la société et des communautés religieuses« , a-t-il ajouté.

L’abbé Gaston Diouf a soutenu que « là où nous en sommes, la famille est très malmenée de par le monde et se trouve confronter à beaucoup de défis obligeant le Pape François à convoquer deux synodes« .

Selon le prêtre, « la sauvegarde de la famille, des bases de la famille, est une préoccupation majeure pour le Pape François, pour l’Eglise qui a invité les fidèles à mettre en avant cet amour familial constructif, qui stabilise et permet de faire face à tous les défis et à toutes les difficultés que rencontrent la famille de nos jours« .

« L’essence même de la famille, c’est l’amour qui réunit l’homme et la femme et les enfants qui sont issus de ces unions sont les fruits de l’amour, la joie de l’amour est surtout orientée dans la vie en famille« , a-t-il rappelé, appelant les communautés religieuses ’’à sauvegarder la famille, et à protéger la famille’’.

« L’Eglise, dans son enseignement, invite toutes les personnes de bonnes volontés en commençant par les chrétiens à mieux saisir la portée de la famille« , a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire