Publicité

Un projet de loi interdisant les manifs du vendredi (député Mbery Sylla)

Une proposition de loi contre les marches le vendredi sera bientôt déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale.

Député Mberry Sylla

Publicité

Cette initiative est du député Mberry Sylla. Argumentant, le président du Conseil départemental de Louga trouve anormal que « le vendredi saint soit troublé et souillé par la plateforme Aar Li Nu Bokk et autres opposants en manque de repères dans le champ politique. Avec tous ces leaders qui n’ont aucune représentativité ».

Diamniadio

Publicité

Maintenant, avance-t-il,  » au téléphone de Senego, si ces manifestants expriment toujours le désir de battre le macadam, qu’ils aillent à Diamniadio. Ainsi, avec leur foule, tant est qu’ils en ont, ils pourront s’exprimer librement.  C’est un vaste domaine où ils pourraient gambader allègrement sans déranger autrui, sans polluer l’air dakarois ».

Tout sauf vendredi

Et, à défaut d’y aller, qu’ils choisissent les autres jours de la semaine, excepté le vendredi. « Au moment où les gens pensent à aller à la mosquée, eux, ils se précipitent pour l’appel à la mobilisation. Les Sénégalais n’ont pas leur temps. Le vendredi appartient aux musulmans, au Prophète », ajoutera le députéMbery Sylla.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Tu n’es pas musulman toi, Le vendredi est interdit de toute manifestation, commerce dès que l’imam commence sa prêche jusqu’à la fin de la prière.

    Après tout le monde peut vaquer à ses besoins. Voilà se qui prouve votre mauvaise foi. Vos manipulations seront vaines.

    Attendez vous à votre tour messieurs.


  2. charles

    UN DEPUTE DES POCHES.OU EST TON PROJET DE LOI OU AUCUN TRAVAILLEUR NE RESTE UN MOIS SANS SON SALAIRE? OU EST TON PROJET DE LOI POUR QUE CHAQUE SENEGALAIS SE SOIGNE,OU EST TON PROJET DE LOI POUR UNE ANNEE SCOLAIRE SANS GREVE? UN DEPUTE COMME TOI C’EST LE PAYS QUI EN SOUFFRE.INBECILE OU AUTRE MAIS PAS DEPUTE.


Laisser un commentaire