Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Un Palestinien a été tué tard mardi 27 juillet au soir par un tir israélien à l’entrée d’une localité de Cisjordanie occupée, théâtre d’affrontements entre manifestants et forces israéliennes depuis quelques semaines, ont indiqué des responsables palestiniens.

Shadi Omar Lotfi Salim, 41 ans, a été « tué par balle » près de Beita, selon le ministère palestinien de la Santé. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu en direction d’un Palestinien dans ce secteur.

Armée israélienne 

L’armée israélienne a indiqué de son côté avoir identifié un « suspect palestinien » lors d’une patrouille de routine à un rond-point près de Beita, au sud de Naplouse, « lorsque ce dernier s’est approché des soldats avec un objet suspect dans ses mains qui a été identifié comme une barre de fer». Après «des tirs de semonces dans les airs», le «suspect a continué à avancer et le commandant a ouvert le feu en sa direction« , a ajouté l’armée, précisant qu’une enquête avait été diligentée sur cet incident qui intervient dans la foulée de tensions liées à un projet de colonie dans le secteur de Beita.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire