Publicité

Un Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée

Un Palestinien a été tué tard mardi 27 juillet au soir par un tir israélien à l’entrée d’une localité de Cisjordanie occupée, théâtre d’affrontements entre manifestants et forces israéliennes depuis quelques semaines, ont indiqué des responsables palestiniens.

Shadi Omar Lotfi Salim, 41 ans, a été « tué par balle » près de Beita, selon le ministère palestinien de la Santé. Contactée par l’AFP, l’armée israélienne a confirmé avoir ouvert le feu en direction d’un Palestinien dans ce secteur.

Publicité

Armée israélienne 

L’armée israélienne a indiqué de son côté avoir identifié un « suspect palestinien » lors d’une patrouille de routine à un rond-point près de Beita, au sud de Naplouse, « lorsque ce dernier s’est approché des soldats avec un objet suspect dans ses mains qui a été identifié comme une barre de fer». Après «des tirs de semonces dans les airs», le «suspect a continué à avancer et le commandant a ouvert le feu en sa direction« , a ajouté l’armée, précisant qu’une enquête avait été diligentée sur cet incident qui intervient dans la foulée de tensions liées à un projet de colonie dans le secteur de Beita.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire