Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Palestine : Nouveaux raids israéliens frappent Beit Lahiya

Un Palestinien a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés suite à une attaque israélienne survenue samedi à Beit Lahiya, située au nord de Gaza. Selon des informations obtenues par l’agence Anadolu, un homme a été tué lors de ce bombardement, et les blessés ont été transportés à l’hôpital indonésien. Le nombre exact de blessés n’a toutefois pas été précisé.

Des témoins ont rapporté qu’un drone israélien aurait lancé un missile, ciblant un groupe de Palestiniens, provoquant ainsi la mort et les blessures citées. Ces événements s’inscrivent dans une série de violations de l’accord de cessez-le-feu à Gaza conclu pour faciliter l’échange de prisonniers avec le Hamas, un processus facilité par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis.

Publicité

Depuis début mars, Israël se soustrait à cet accord en refusant d’entamer la deuxième phase, bloquant ainsi les négociations sous l’impulsion du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ce dernier préfère prolonger la première phase afin de libérer un maximum de prisonniers israéliens retenus à Gaza, sans respecter les engagements militaires et humanitaires du pacte initial.

De son côté, le Hamas persiste à souligner son respect de l’accord de cessez-le-feu, tout en appelant Israël à faire de même. Il exhorte également les médiateurs internationaux à initier immédiatement les discussions relatives à la deuxième phase de l’échange.

Publicité

Depuis le 7 octobre 2023, Israël est accusé, avec le soutien des États-Unis, de commettre des actes qualifiés de « génocide » à Gaza, qui auraient causé la mort ou des blessures à plus de 160 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, et fait plus de 14 000 disparus. Ces données ont été lues sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire