Un nouveau rebondissement dans l’affaire Khalifa Sall: A Genève, l’Union Interparlementaire …

Suite et pas fin dans le dossier Khalifa Sall.  Après la Cedeao, c’est autour du  Conseil directeur de l’Union interparlementaire (UIP) à sa 203ème session tenue à Genève le 18 octobre 2018, de relever des allégations de violations de droits de l’homme dans le dossier de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

Dans une décision adoptée à l’unanimité, lors  de sa 203ème session tenue à Génève le 18 Octobre 2018, le Conseil directeur de l’Union Interparlementaire a considéré que les conclusions de la Cedeao confirment en très grande partie les allégations du plaignant, selon lesquelles la procédure entamée contre Mrs Khalifa Ababacar Sall était entachée de sérieux vices.

Le Conseil note aussi avec préoccupation que ces irrégularités judiciaires s’expliquent par le caractère politique du dossier et aussi que ces poursuites ont également pour but d’invalider sa candidature.

L’IUP tout en décidant de rester saisie du dossier, espère en outre que le recours en cassation introduit sera examiné selon une procédure indépendante et impartiale et dans le respect des normes nationales et internationales applicables en la matière.

41 COMMENTAIRES
  • deugue rek

    AY WAY MACKY BAYILE DOMI DIAMBOUR BI NGUIR YALLA

  • gothta

    Vous représentez quoi pour interférer dans ‘notre justice.on condamne un voleur et vous nous proposez l’air….

  • Ndiaye Abdou

    Il aura par tout la verite sauf chez les judges de macky sall

  • Anonyme

    Macky ne voit que le 2e mandat et malheureusement pour lui, il ne l’aura pas et sortira par la petite porte avec ses manigances de la justice.

  • charles

    GOTHTA MIEUX VAUX RIEN DIRE QUAND ON NE COMPREND RIEN DES ORGANISATIONS OU LE POUVOIR DES ORGANISMES DONNEURS DE CREDITS.CA VA MAL POUR UN PAYS CIBLE PAR SES ORGANISMES.UN PAYS COMME LE SENEGAL QUI NE COMPTE QUE SUR LES DETTES ET LES DONS DOIT FAIRE TRES ATTENTION A SON IMAGE SI NON IL RISQUE UNE INTETDICTION DE BANQUE MON CHER GOTHTA.

  • ryan

    Le Senegal est un pays de droit. Et nous avons pleine confiance a notre justice. Ils ont rien a decider chez nous

  • RYAN YAW KANE NGA YAPP ???

    @RYAN, toi l’APERIEN là, kane ngey djémeu nakh en disant que le Sénégal est un pays de droit ???
    Crois-tu que dans un pays de droit on va incarcérer un maire pour une somme de 1 milliards et laisser le frère du président en liberté alors qu’il est soupçonné d’avoir empoché 200 milliards de francs CFA sur des contrats pétroliers et dans des conditions nébuleuses ???

    Crois-tu que dans un pays de droit le président de la république ose nommer PCA quelqu’un qui est en liberté provisoire ??? C’est inimaginable en France où aux USA …

    Crois -Tu que dans un pays de droit un prévenu va croupir en détention préventive pendant 5 ans sans jamais que la justice examine son dossier ????

    Crois-tu que dans un pays de droit les autorités vont oser appeler des militaires pour tirer à balles réelles sur des étudiants pour les empêcher de rentrer dans un restaurant universitaire ???

    Dans un pays de droit le militaire qui a assassiné Fallou Sène aurait été jugé et incarcéré ! Mais comme le Sénégal sous APR n’est pas un état de droit, nous ne savons même pas où en est le dossier …

    Remballes tes intoxs la wakh !

  • samba+Thiam

    Le Sénégal est indépendant

  • le sage Diagne

    Khalifa Sall n a que ce qu il merite..C est lui qui investi Macky..

  • GANGSTAPOLITICS

    Bizarre ! Quand l’on signe des accords avec la France certains crient au scandal parce que c’est la France et l’Europe.Mais quand cette même Europe rend un verdict comme celui-ci tout le monde applaudit..Tu ne peux avoir une réaction ou une indignation selectives..Soyons serieux.Le Senegal est un pays souverain qui ne recevra pas des ordres d’aucune puissance étrangére. #RealClearPolitics #Apolitique

  • le sage Diagne

    Kou worr Wade guissko

  • CheySenegal

    Pays independant et corrompu OUI

  • Amadou Fall

    RYAN YAN KANE NGA YAAP, crois tu que dans un pays de non droit, tu aurais écrit ça et de dormir tranquillement ce soir chez toi? Tu me fais rigoler très franchement. Est ce tu sais ce qu’on appelle vice de forme ? Cela ne veut pas dire Khalifa Sall n’est pas coupable de ce qu’on lui reproche. Les Européens ne dirigent pas le Sénégal.

  • charles

    AMADOU FALL LES EUROPEENS NOUS DONNENT DES SOUS QUE NOS CHEFS VOLENT

  • Issa Boiro

    Du courage honorable député ababacar Khalifa sall dieu unique

  • ELMASS

    GOTHTA fiché toi ki é tu toi

  • Tapha

    Amadou dans dans un pays estce que le président a le droit de dire qu’il y’avait des dossiers compromettants,mais qu’il les avaient mis sous le coude

  • Maurice

    Tout ce que je retiens du dossier Khalifa Sall, c’est la méchanceté aveugle et ingrate du Président Macky Sall.

  • KTLCnDY

    Organismes internationaux ou pas, la prison n’est pas une cour de récréation encore moins une Nef d’Eglise ou encore moins un Minaret de mosquée.
    Ça fait mal, ce n’est pas facile à vivre. Macky doit penser à lui-même, penser à ses enfants, penser à son épouse, penser à son passé, surtout à son avenir.
    Grand Macky Sall, hey! Wat se se!
    Attention car la roue tourne. Macky Sall attention car la roue tourne. Macky Sall attention car la roue ne fait que tourner. A bon entendeur…

  • Doudou

    Khalife est en entré en prison pour méditer, réfléchir, bâtir une stratégie de développement et de bonne gouvernance du Sénégal.De Rebeuss il ira au palais après une virée a Grand Yoff se ressourcer,namp,lek njogonal,nane tiayne .

  • Doudou

    Khalife est en entré en prison pour méditer, réfléchir, bâtir une stratégie de développement et de bonne gouvernance du Sénégal.De Rebeuss il ira au palais après une virée a Grand Yoff se ressourcer,namp,lek njogonal,nane tiayne .

  • Doudou

    Khalife est en entré en prison pour méditer, réfléchir, bâtir une stratégie de développement et de bonne gouvernance du Sénégal.De Rebeuss il ira au palais après une virée a Grand Yoff se ressourcer,namp,lek njogonal,nane tiayne .

  • Djiby Djigan

    Je crois que on affaire avec des dictateurs qui n’ecoutent personnes parlons leur poular donc peut être ils comprendront plus tard qu’est ce que veut dire écouter la population dans un pays

  • Max

    Quand les organisations de défense de pédés prennent la défense de Khalifa Sall, ça veut tout dire.

  • Anonyme

    La franc-maçonnerie francaise n’a pas encore abdiqué. Elle tient à libérer son grand-maitre et le porter au pouvoir. Pour les franc-maçons français, voler n’est pas un péché pour un nègre. Khalifa était si proche du pouvoir que les franc-maçons hurlent leur dépit. Au poteau,les voleurs des deniers publics !Au diable Anne Hidalgo et ses parlementaires mafieux !!!!!

  • Gentale Pa

    Vous ne parlez jamais des fausses factures pour justifier des depenses inexistentes

  • moussa seydi

    On ne sais plus quel pied danser dans ce pays
    Beaucoup de confusion dans la tête des cytociens

  • Ibou

    Moustapha cisse lo devrait normalement etre démis de ses fonctions de president du parlement de la Cedeao.

  • passant

    Le secret du président macky sall pour forcer les transhumants à venir est une corruption exponentielle d’État avec des centaines de milliards pour acheter toute autorité politique et/ou religieuse de ce pays, un chantage avec des dossiers juridiques, fonciers,….Des autorités ont participé au pillage systématique de ce pays, facilité par des corps de contrôles tués par le président macky sall lui même… Le président n’hésite devant aucune bassesse, au besoin en faisant intervenir des marabouts pour forcer la main aux récalcitrants….Aucun patriote digne de ce nom ne peut supporter cette gouvernance mafieuse et indigne, faite de corruption exponentielle d’État, de justice politisée pour rendre inéligible les opposants, une impunité pour les amis voleurs de centaines de milliards, un machiavélisme à tous les étages…. Beaucoup d’autorités se taisent pour avoir reçu des milliards, des marchés mafieux, des fonciers importants….Beaucoup d’autorités politiques, religieuses ou coutumières qui sont trempées jusqu’aux os ont peur de la défaite du président…VOTER MACKY SALL EST UN CRIME CONTRE CE PAYS…

  • Lamine

    Pour les perroquets de mataye Sall qui ouvrent leurs becs ici pour nous dire que de la merde en sachet.Sachez ceci dans un pays de droits, tout votre gouvernement de voleurs, mythomanes et surtout votre gourou macky Sale faux président.Vous seriez tous en prison pour détournements, surfacturations de chantiers,haute trahison à la nation et j’en passe. Alors inutile de perdre votre temps dans une salle exigus et obscure pour un salaire de niari deureum pour essayer de détourner les Sénégalais des vrais réalités du pays.
    Nous savons tout maintenant. Nous ne sommes pas souverain du moins pas encore, puisque apparemment les français nous prennent tout et dicte notre politique.
    Nous serons indépendant, quand Sonko prendra le pouvoir et a ce moment là on lavera le linge Sall en famille.

  • Doudou

    La franc-maçonnerie francaise n’a pas encore abdiqué. Elle tient à libérer son grand-maitre et le porter au pouvoir. Pour les franc-maçons français, voler n’est pas un péché pour un nègre. Khalifa était si proche du pouvoir que les franc-maçons hurlent leur dépit. Au poteau,les voleurs des deniers publics !Au diable Anne Hidalgo et ses parlementaires mafieux !!!!!

  • Anonyme

    Khalifa est comptable des bilans de Senghor ,Diouf et partiellement de Macky.Cet idiot ,professeur de CEG de état ,n’a pas l’intelligence d’un grand leader. Le Sénégal est un pays lourd à porter. Beaucoup plus lourd à gérer qu’une flopée de maîtresses.

  • Anonyme

    Khalifa est comptable des bilans de Senghor ,Diouf et partiellement de Macky.Cet idiot ,professeur de CEG de état ,n’a pas l’intelligence d’un grand leader. Le Sénégal est un pays lourd à porter. Beaucoup plus lourd à gérer qu’une flopée de maîtresses.

  • Seck

    Honte aux corrompus et aux inféodés aux néocolons

  • Tidiane Diene

    les palestiniens que les israéliens tuent tous les jours on les entend jamais mais il s agit de pays africains ils hurlent comme des loups le Sénégal est un pays souverain et indépendant il a ses lois et règlements donc ils n ont qu’à s occuper de leurs oignons.

  • Mamadou Lamine Sonko

    Qu’il pleut ou Qu’il neige, Karim Wade sera là. On verra bien ce qui va se passer. Vous n’avez pas honte. Vous attendez qu’ il soit là pour lui demander notre argent. Et maintenant s’il ne vient pas pour déranger le président de l’APR, on lui demande pas notre argent. Vous ne respectez pas les sénégalais.

  • Liliane

    Au Sénégal mm en prison on te souhaite d’y rester ,
    Imbécillité et la méchanceté ont atteint leur paroxysme avec des personnes aux cœur mauvais Que le bon dieu ns préservent de ces répondeurs automatiques.
    Niak diom.

  • Mor Fassa

    Ne jouer pas avec les gens ca va va coûter cher et très cher il a été jugé ici et condamné ici aucune justice étrangère n y peux rien et n y pourra rien on dirai k vos n avez passé fait les bancs

  • Mor Fassa

    Un professeur ki n à jamais pris une vraie très tôt il le prince social Diouf le protéger et il faisait tout ceux voulait car tanor et Diouf étaient là petits demandent à tes frères socialistes qui est khalifa et komat il vivait au parti socialiste c pour ils ne l ont pas soutenu l heure c l heure chacun a son tour ok

  • cisse

    mashallah la vérité triomphera.vive Khalifa

  • goufou

    Sénégal….

Publiez un commentaire