Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un muezzin égyptien change l'appel à la prière : " Salaatou khayroul minal Facebook"

​Un muezzin égyptien devra faire face à des mesures disciplinaires pour avoir modifié les mots de l’appel à la prière de 5 heures du matin.

Le ministère des affaires religieuses du pays a envisagé d’intenter des poursuites judiciaires contre Mahmoud al-Moghazi, le muezzin de Kafr el-Dawar, dans la région du Nil.
Au lieu de réciter la formule traditionnelle « la prière c’est mieux que le sommeil », le muezzin a remplacé quelques mots pour rappeler aux fidèles que « la prière c’est mieux que de passer du temps sur Facebook ».
Les fidèles de la mosquée Sayed Ghazi ont déposé plainte contre lui. Il a été suspendu en attendant les résultats de l’enquête.

Publicité

Des paroles jugées trop « imaginatives ».

Sur un plateau de télévision, dimanche soir, un des fidèles a accusé, M. Moghazi d’être un hérétique, déplorant des paroles jugées trop « imaginatives ». De son côté, le muezzin a accusé l’homme d’être un sympahtisant des Frères musulmans.

Publicité

M. Moghazi a également menacé de faire une grève de la faim pour protester contre sa suspension et a lancé un appel au président Abdul Fattah al-Sisi pour être acquitté.
Il a affirmé qu’il n’avait jamais utilisé Facebook.

Avec Bbc

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire