PUBLICITÉ

Prière de la Korité à Touba : Serigne Mountakha fixe les nouvelles règles aux fidèles

Sur instructions du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, la prière de l’Aïd El Fitr édition 2020 sera différente de celles des années passées. Le Dahira Moukhadimatoul Khidma a été mis à contribution par le guide religieux pour veiller sur le maintien des conditions d’accès à la Grande Mosquée de Touba, et le respect strict des mesures barrières.

La première mesure édictée par le Khalife général porte en effet sur une exigence aux fidèles de prier dans l’enceinte de la mosquée en lieu et place de la partie Est de l’esplanade qui accueillait beaucoup de monde.

Pour la deuxième mesure, Serigne Mountakha a demandé aux femmes et aux enfants de prier chez eux et la troisième mesure consiste à respecter l’ensemble des directives prises précédemment comme le port d’un masque ou d’un turban, l’utilisation de gels antiseptiques et la distanciation physique.

A cela s’ajoute l’autorisation de l’accès à la mosquée à un nombre réduit de fidèles pour éviter toute bousculade.

whatsapp 1382
Annonces

(7) commentaires

  • Logique

    Tout ce stress lokoo fi jaarr ta sunu borom Swt teggil niu ko?? Julli lene sene keur yi ba mbass mi jalleu akk jamm.

    • Bakus

      Totalement d accord, tout ce stress inutile

      • Alioune Sy

        Tout cela va produire des nouveau cas Meme après avoir pris les mesures

  • Beye

    Mbaas mi jamou yalla tee niou nit ay jaamu yalla lala nanu ko jaamo niin warei tee respecter consigne… jërëjëf Mbakkè

  • Mamour Seck

    mbacke yalgafi yague tewer 🤲

  • Moussa Gueye

    CERTAINS CHEFS RELIGIEUX SONT DE VRAIS FÉNÉANTS ET DE VRAIS PINGRES ILS DISENT NOUS N AVONS PAS LES MOYENS POUR PRIER DANS LES MOSQUÉES C HONTEUX SOTRTEZ LES HADIYAS POUR POUR PERMETTRE A VOS FIDÈLES QUI LE VEULENT D ALLER PRIER DANS LES MAISONS DE DIEU COMME LE FAIT LA MECQUE LA MEDINE L IRAN QUI ONT DES CENTAINES DE MORTS RESTEZ LES BRAS CROISÉS SANS RIEN FAIRE C LA PARESSE APPRENONS A VIVRE AVEC LE VIRUS EN RESPECTANT LES MESURES BARRIÈRES DIEU MÉRITE DE FAIRE TOUS LES EFFORTS DU MONDE POUR ACCOMPLIR SES RECOMMANDATIONS

    • Dakar

      Les affaires des d’autrui ne sont pas les nôtres, l’homme sage doit se refermer dans ce qui le concerne ! Par contre, la politesse envers les Impolis comme MOUSSA GUEYE est encore plus sage qu’autre chose, mais surtout l’impolitesse est le défaut d’une mauvaise éducation.
      Ya khaayta… Vas prier à la mosquée et laisse les autres priez chez eux wassalam.