Covid-19 : Mosquée Omarienne suspend prière du vendredi et Hadratul Jumah

Mosquée Omarienne prend acte suite au communiqué de l’Association des Imams et oulémas du Sénégal demandant l’arrêt de prières dans les mosquées.  Ils annoncent la suspension  des  prières du vendredi et Hadratul Jumah. 

Le khalife de la famille omarienne, Thierno Madani Tall s’est joint à volonté de l’Association des imams et oulémas du Sénégal.  C’est Cheikh Oumar Sy, qui en fait l’annonce via sa page facebook.

« Décision majeure de la famille Omarienne. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, et afin d’aider le gouvernement à endiguer la maladie, le Khalife Thierno Madani Tall après consultation avec l’imam de la Mosquée Thierno Saïdou Nourou Tall, a décidé de la suspension de la prière du vendredi ainsi que la khadaratul Jumma à la mosquée Omarienne sise à la Rue 6 X Malick Sy jusqu’à nouvel ordre », déclare-t-il.

A noter que la communauté chrétienne  a décidé aussi surseoir les offices religieux à caractère public comme les messes religieuses des dimanches et des jours de précepte, les chemins de croix publics durant le temps de carême, les activités religieuses à caractère public catéchèse  jusqu’au dimanche de la résurrection jour de Pâques.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire