PUBLICITÉ
khalif - Fin de la bamboula à Touba : Le maire sort un arrêté, confirme le khalif...

Fin de la bamboula à Touba : Le maire sort un arrêté, confirme le khalif…

Fin de la bamboula à Touba.  Le maire Abdou Lahat sort un arrêté d’interdiction rejoignant la volonté du khalife, Serigne Mountakha dans sa politique  de rendre la ville très religieuse.  L’arrêté a été pris ce 4 juillet 2019 et est entré en vigueur au jour de sa signature. 

Les interdits…

L’Article 1 : Il est formellement interdit sur toute l’étendue de la commune de Touba Mosquée l’usage, la consommation, la vente de tabac, d’alcool, de la drogue, l’organisation de combats de lutte, l’organisation de match de football, le port de vêtements indécents, la dépigmentation, le port de cheveux naturels, le charlatanisme, les jeux de hasard ou de toute autre activité illicite.

Les risques…

L’article 2  de l’arrêté,  rappelle que « les contrevenants s’exposent à des sanctions conformément au ndigël du Khalife ».

En ce sens,  Serigne Bass Abdou Hadr, avait informé qu’il y aura une commission  dans la ville sainte, qui sera chargée de veiller au respect de ces interdits, en collaboration avec les autorités  étatiques. Et que quiconque s’aventurerait à violer ces recommandations du Khalife général des mourides, sera traduit en justice pour une application de la loi.  Et cette décision a été prise à l’unanimité, après concertation avec toutes les familles maraboutiques à Touba,  ce 24 juin 2019.

Article 3 : Le présent arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistré, communiqué et publié partout où besoin sera.

Recommandations du khalife…

L’arrêté du maire Abdou lahat Kâ reprend les interdictions annoncées par le khalife général des mourides dans le document élaboré et remis au président de la République.  Serigne Mountakha soucieux des comportements dans la ville sainte de Touba,  recommande à « tout croyant, de cesser tout activité à l’heure de la prière ». Et de « baisser la voix, dès le début de l’appel à  la prière. »

Visite de Macky… 

Pour rappel, le  Chef de l’ État,  Macky Sall  s’est rendu à Touba, ce mercredi 3 février pour rencontrer le khalife général des Mourides. L’objectif de cette visite était de le remercier après sa victoire à l’élection présidentielle du 24 février 2019.  Serigne Mountakha Mbacké , qui a montré toute sa satisfaction à l’endroit du président de la République, a profité de l’occasion pour  remettre un document rappelant les interdictions à Touba.  Sollicitant l’assistance de l’État pour les rendre effectives

 

touba - Fin de la bamboula à Touba : Le maire sort un arrêté, confirme le khalif...

Bamboula À Touba Interdits À Touba
Annonces

(11) commentaires

Big Senegal

Et la vente de faux medicaments???
Et le stockage de faux medicaments
dans les nombreux depots???
Vendre de faux medicaments egale
empoisonner les populations. Un
odieux crime.

Big Senegal

Et la vente de faux medicaments???
Et le stockage de faux medicaments
dans les nombreux depots???
Vendre de faux medicaments egale
empoisonner les populations. Un
odieux crime.
Ne faites pas les choses a moitie.

Abdoulaye Sall

Merci Monsier le maire

Sidy Manga

DIEUF DIEUL AYTHIA DIOULIT NOUN GNÈP LÀ WARR NGUIR YALLA DIEURE DIEUF SERIGNE TOUBA

Big Senegal

Qui s’occupera de l’application de tous
ces interdits??? Les femmes de
beaucoup de « marabouts  » sont
Xeessalises avec des cheveux naturels
style crinieres de lion et de faux ongles
longs comme ceux des singes…

Be

on aurait du enlever « conformément au ndiguel du khalif » et conformémémnt à la loi c’est tout

Douks Ly

Franchement cet arrêté est illégal et cest une confusion des rôles.

Lune

@BIG : je crois avoir compris en lisant que tout ce qui est illicite est interdit , donc le stockage de médicaments avariés ou faut en fait partie .

Maxam

Et les médicaments de rue et les voitures qui n’ont pas de papiers

Mbaye

Madame feu Cheikh Béthio n’ira plus a Touba

Mbaye

Nos Félicitations mon Khalife Général vous avez tardé à réagir mais vaut mieux tard que jamais. Que cet arrêté soit appliqué à tout le monde. Marième Faye-Sall  » NDèye Djiguène Fourrales » Marraine des femmes Bordelles en français se dépigmente la peau. Les Sall voleurs de la nation Macky Sall et son frère Aliou Sall seront interdit d’accès à Touba

Publier un commentaire