Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un karatéka sénégalais brille aux Championnats du monde à Venise

Le karatéka sénégalais Serigne Mbacké Seck a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 76 kg lors des championnats du monde de karaté cadets, juniors et espoirs à Venise, en Italie. La compétition, qui s’est tenue du 9 au 15 octobre, a vu Seck s’imposer 4-2 contre un adversaire luxembourgeois pour décrocher la troisième place.

Au début du tournoi, Seck a battu des adversaires polonais (8-0) et écossais (6-2) aux premier et deuxième tours. Au troisième tour, il a triomphé sur décision arbitrale contre un Bulgare. Cependant, il a subi une défaite au quatrième tour face à un Italien.

Publicité

Dans les épreuves de repêchage, Serigne Mbacké Seck, qui est classé sixième mondial dans sa catégorie, a dominé son adversaire kazakh par 8-0. Notons qu’il avait obtenu une médaille d’argent aux Championnats d’Afrique de karaté à Casablanca en août 2024.

D’autres compétiteurs sénégalais ont également participé. Fama Samassa De Han (-54 kg) a été éliminée dès le premier tour, tandis que Maimouna Niang (-55 kg) a terminé à la septième place.

Publicité

Fodé Ndao, responsable des sélections nationales de la Fédération sénégalaise de karaté, a salué la performance de Seck comme une victoire pour le karaté sénégalais, en soulignant l’importance du travail de formation. Il a aussi exprimé l’espoir de voir la discipline représentée aux Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 et a appelé au soutien de l’État pour le développement du karaté au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire