Le karatéka Serigne Mbacké Seck remporte la médaille de bronze au championnat d’Afrique de karaté

Le karatéka sénégalais Serigne Mbacké Seck s’est distingué en remportant la médaille de bronze au championnat d’Afrique de karaté, en kumité, dans la catégorie (junior) des plus de 76 kg. Cette performance est intervenue après sa défaite en finale, selon les informations de l’APS.

Avec cette médaille de bronze, Seck signe le meilleur résultat du Sénégal dans ce championnat qui a commencé jeudi dernier. L’équipe sénégalaise a déjà obtenu deux autres médailles de bronze en kumité dans la catégorie des cadets. Ces médailles ont été remportées par Fama Samassa De Han et Mouhamadou Moustapha Gaye.

L’équipe féminine du Sénégal de karaté a également brillé lors de ce championnat en remportant la médaille de bronze en kumité, en battant le Burkina Faso 2-0. Cette victoire a eu lieu plus tôt dans la journée de ce samedi.

Sept autres karatékas sénégalais sont attendus pour disputer les finales de bronze en kata et kumité dans la catégorie des séniors, ce dimanche. Il s’agit de Maïmouna Niang, Makhtar Diop, Ndèye Codou Cissé, Ndèye Yacine Lô et Talla Razakh Ndiaye, en kumité et Oumar Diop et Aïssatou Simal, en kata, comme le rapporte l’APS.

COMMENTAIRES