Publicité

Un jeune de l'APR rejoint Ousmane Sonko, Par Ibrahima Amar

J’avais voté et fait voter Macky Sall en 2012. J’ai été mandataire de  »BBY » à toutes les élections depuis cette date dans mon centre de votre à Bayakh. J’ai soutenu l’action politique du Président de la République depuis 4 ans et pardonné presque toutes ses fautes de gestion. J’étais tout simplement #MackySall.

Mais les récentes affaires Nafy Ngom KEITA et surtout Ousmane Sonko m’ont persuadé que demain n’est pas la veille de la rupture tant attendue. 

Publicité


Par conséquent, j’ai décidé de soutenir M. SONKO en qui je place beaucoup d’espoirs.
Je suis le leader du PASTEF depuis plus d’un semestre, et je vois en lui un homme politique qui, au lieu d’hurler avec les loups et de s’enliser dans une politique politicienne empreinte d’insanités et de duplicité; s’est mis sur le terrain du débat constructif, des analyses fouillées et des véritables propositions pour un Sénégal meilleur.
Ousmane Sonko est un pur produit de l’école sénégalaise qui s’est hissé, par l’effort constant et le culte du travail, dans l’élite de ce pays.


Le président M.S a sûrement oublié que c’est parce que le peuple sénégalais abhorre l’injustice et l’iniquité qu’il est à la station qu’il occupe aujourd’hui. 

Publicité


Chers amis, j’assume mon passé politique qui est lié à l’APR. Mais comme les rappeurs de KEUR GUI l’ont déjà chanté (Diogoufi), aucune avancée significative n’a été notée dans la lutte pour un Sénégal de justice et d’équilibre, gage d’un développement endogène. Et je ne suis pas prêt à pardonner à Macky SALL, ce que j’ai énergiquement refusé à Abdoulaye WADE.

Ibrahima Amar

amarbaye@gmail.com

Dans le même thême

24 commentaires

  1. diopsokhna

    je suis de tout coeur avec toi tu as pris une bonne décision ce attire en lui OUSMANE SONKO ce fait qu’il est un produit de l’ecole senegalaise et qui n’est pas n’importe quel produit il est entré à l’ENA en etant major de sa promo


  2. Un homme averti

    Macky est très nocif pour le Sénégal. C’est une bombe à retardement mais bou souba guénedi comprendre et j’espère que ça ne sera pas trop tard.


  3. Ousseynou Diagne Faye

    tu as bien fait ce macky de merde ne fera jamais avancer notre tres cher pays de la teranga, macky a transformer Senegal pays de la teranga, en Senegal pays de la dictature, ou personne ne peut s’exprimer ou dire se qu’il pense. c’est honteux macky tu nous a deçue profondément.


  4. wane Oumar

    Tout ceci n’est que balivernes et voyez-moi.Bonne route. Fallait le faire sans apparaitre ni parler pour plus coherence et de credit.De cette maniere, est la preuve de ton instabilite: tu reviendras.Tous les cadres senegalais sont les memes.Plein de voyous et de ceux qui ne grandi pas.La demarche de Sonko est du voyourisme qui a eu consequences qu’il faut assumer.Il n’ose pas montrer un tel comportement avec Wade..


  5. wane Oumar

    Tout ceci n’est que balivernes et voyez-moi.Bonne route. Fallait le faire sans apparaitre ni parler pour plus coherence et de credit.De cette maniere, est la preuve de ton instabilite: tu reviendras..


  6. linson

    du courage on a besoin d hommes d état en bas u président politicien. un vrai chef d état n a par besoin de faire de la politique une fois élu seul le travail peut lui donner son second mandat malheureusement nos président pense qu une fois k ils ont les deniers publique a leur disposition pense k ils peuvent acheter leur second mandat alors k c le peuple ki decide


  7. Mansour

    toi aussi ibou. La vérité c’est que le bureau a porté son choix sur Jeanne Denise Diagne et sur Malamine Sarr pour le bureau national du cojer. Raison de ta frustration. Même Balla Keita, Alphonse Diop, et Rama Déme ont accépté le choix de la base et félicités les nouveaux représentants. ibou, ou « fils bi » comme je t’appelle affectueusement, dans la vie il faut être bon perdant. bref, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle formation. ton ancien camarade de parti et toujours ton ami Mansour Ndiaye Ndour.


    • max

      Voici un jeune courageux qui inspire le courage la cohérence et la pertinence.Le sénégal est en train de se rebâtir avec le terreau fertile de la vraie rupture avec des jeunes responsables.C’est ainsi que naîtront des milliers d’Ousmane Sonko.


Laisser un commentaire