Publicité

Un fils de Serigne Mokhtar Mbacké: ''Massalikul Jinaan n'a reçu aucune...''

À Dakar pour les besoins de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan, Serigne Abdou Samath Maty Lèye a tenu à corriger certaines rumeurs qui indiqueraient des forces financières étrangères comme  bailleurs additionnels ayant contribué à la construction de l’édifice. Le fils de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké dément et martèle que seuls les mourides ont mis la main à la poche.

« Cette mosquée est le fruit des adiyas. Du mouride aux maigres revenus aux hommes d’affaires, personne n’a osé ne pas contribuer.  Beaucoup d’hommes d’affaires mourides, en effet,  se sont investis. L’exemple de Cheikh Amar est patent. Rien que lui a dégagé une somme de 7 milliards. Et je sais de quoi je parle. D’ailleurs, il n’a jamais cessé de s’investir financièrement pour la communauté. Je suis fils  d’un ancien Khalife Général des Mourides et rien de ce qui passait ne m’échappait. Un gars comme lui n’a jamais fermé les yeux sur les initiatives de Touba », a tenu à préciser le fils du défunt Khalife général des Mourides.

Publicité

Serigne Abdou Samath Maty Lèye salue, en passant, la décision prise par le comité d’organisation de l’inauguration de dédier la journée du jeudi à Serigne Mokhtar Mbacké.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Sellale

    « …. personne n’a osé ne pas contribuer … » cela veut tout dire.

    C’est triste de voir ses œuvres transformées en poussière au Grand Jour.


    • Bld

      C faux même les états je veux dire Abdoulaye wade et Macky Sall ont sans doute BIEN ET BIEN contribué  avec l argent du contribuable SÉNÉGALAIS  


  2. La question que me pose est: est-ce que Macky Sall en tant que président de la République et tant musulman osera penser un jour d’aller prier dans cette mosquée qui même pour son inauguration, le Monsieur a inventé un autre rendez-vous aux états-Unis???


Laisser un commentaire