Trente mille (30.000) enfants talibés: Ce chiffre effarant circulait dans les rues de Dakar entre 13h et 17h. Des enfants retirés de la rue et des peines contre les récidivistes. On est tenté d’être euphoriques comme la Cedeao et la Raddho. Sauf que ce n’est pas une première au Sénégal. Le régime libéral s’y était essayé, sans succès. Plus spectaculaire, il ya de cela plus de 3 ans, lorsque survenait le drame des enfants talibés brûlés vifs à la Médina, des mesures fortes ont été promises. Après les flots d’indignation et les torrents de larmes, aujourd’hui asséchées, Dakar offre toujours le même décor.
Hommage au policier Racine Diène tué en Centrafrique: Le brigadier-chef de police, Racine Diène repose désormais au cimetière de Cambéréne. Le Casque bleu abattu le 24 juin dernier en République Centrafricaine par la milice Anti balaka, a reçu ce lundi à l’hôpital Principal des hommages de la République. Les sept enfants qu’il a laissés derrière lui seront désormais pris en charge par la police du Sénégal jusqu’à leur majorité.
Un bus chavire et fait cinq morts: Un bus dans le bac pour traverser vers la Mauritanie a chaviré dans le fleuve, faisant cinq (5) morts, tel est le bilan provisoire. L’accident a eu lieu dans la nuit de ce lundi et les secours sont toujours en cours. D’après les premières informations, le bus était chargé de talibés se rendant à une ziarra en Mauritanie et avait des freins défectueux. C’est en voulant freiner quand il était sur le ferry que l’irréparable a été produit.
Des kamikazes frappent l’Arabie Saoudite: des kamikazes se font exploser ce lundi dans trois (3) villes d’Arabie Saoudite à l’avant dernier jour du ramadan et à l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de jeûne musulman, rapportent des témoins et médias qui font état de deux morts, en plus des assaillants. Un terroriste est mort en actionnant des explosifs près du poste de sécurité de la mosquée du Prophète (Psl) à Médine, deuxième ville sainte de l’Islam, avec deux gardes tués.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent de la fumée noire et des flammes près de la mosquée qui abrite le tombeau du Prophète (psl) à Médine. Deux explosions ont également secoué la ville de Qatif, de l’est du pays où vivent de nombreux membres de la minorité chiite du royaume, rapportent des témoins qui disent avoir vu des restes humains provenant sans doute d’un kamikaze.
elhaje gros imbécile, manipulateur démasque toi
lii mom mtina trop kamikazz yii eup na trop
lii mom mtina trop kamikazz yii eup na trop
trop sakh madinatoul moina warra koufay def bombe dioulite hua lii rek les occidentaux war nagnou si xam n les vrais teroriste ne sont pas les musulmans.way nak leguibgnou teral ndakh madinatou rassoul mome kou ted ki diam rek momkay weur foumou teud foudoul makka medina mola geune
c grave
C’EST ARCHI FAUX C’EST UNE VOITURE GAZ QUI S’EST EXPLOS ENTRANANT D’AUTRES EXPLOSIONS DES VHICULES CT
li eupna