Un baiser de trop : Le message fort d’Iniesta sur l’affaire Rubiales

Un baiser de trop : Le message fort d’Iniesta sur l’affaire Rubiales

Dans un long message sur les réseaux sociaux, Andres Iniesta (39 ans), désormais joueur d’Emirates Club, prend à son tour la parole sur l’affaire Rubiales.

André Iniesta a enfin parlé, lui, l’unique buteur de la finale de la Coupe du monde 2010 avec l’Espagne. Treize ans après l’exploit des hommes, la sélection féminine a écrit l’histoire en battant l’Angleterre en finale du Mondial 2023, apportant une deuxième étoile à la nation ibérique.

Mais le baiser forcé du président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, envers la joueuse Jennifer Hermoso a apporté une telle vague médiatique ces derniers jours en Espagne que le succès des joueuses a été effacé par ce triste épisode.

Face à une telle situation, la légende du FC Barcelone a publié dimanche un message sur ses réseaux sociaux pour exprimer sa « tristesse (…) face aux événements que nous vivons dans notre football et autour de l’équipe nationale féminine d’Espagne. »

Voici l’intégralité de son message :

« Après ce qui s’est passé cette semaine, je voudrais exprimer ma tristesse, en tant que personne, en tant que père de trois filles, en tant que mari et en tant que footballeur, face aux événements que nous vivons dans notre football et autour de l’équipe nationale féminine d’Espagne, écrit-il.

Je crois que nous ne pouvons pas tolérer des actes comme ceux que nous avons vus, qui ont terni une étape aussi importante que la victoire en Coupe du monde. Je n’ose imaginer ce que doivent ressentir toutes les joueuses de l’équipe nationale en ce moment, en voyant que l’on ne parle pas du grand tournoi qu’elles ont joué et du football fantastique qu’elles nous ont enseigné. C’est une honte que la belle histoire que tant de joueurs ont construite pendant tant d’années ait été ternie.

Au lieu de cela, nous avons dû supporter un président qui s’est accroché à son poste, qui n’a pas admis que son comportement était inacceptable et qui nuit à l’image de notre pays et de notre football dans le monde entier. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire