"Un avenir radieux pour une jeunesse de qualité à l’Assemblée Nationale..."

Avec une population majoritairement jeune, il est nécessaire de faire représenter toutes les franges de la population dans toutes les institutions du pays.

En ayant plus de 52% de sa population âgée de moins de 20ans et un plus de 70% âgé de moins de 35 ans et ses jeunes comprennent mieux entre eux leurs problèmes, leurs besoins et leurs attentes.

Ainsi, il est devenu primordial que l’assemblée nationale du Sénégal soit pourvu d’une jeunesse de qualité, capable de déchiffrer, d’orienter mais surtout d’aider cette population juvénile a relevé les défis majeurs auxquels ils sont confrontés.

De ce fait, il serait crucial que cette élite représentatif de cette jeunesse soit dotée des qualités et valeurs africaines, soit instruite, ouverte mais enracinée et hautement intellectuelle. Par conséquent, un choix très sélectif et minutieux s’impose.

Pour l’élection de cette élite, nous appelons à l’éveille et à la mobilisation de toute la jeunesse sénégalaise pour une bonne résolution des problèmes qui sont nôtres et un changement de paradigme de la classe politique.

Ce dernier passe par le changement de cette classe politique majoritairement âgée, longtemps servie et ayant peu de défis.

A cet effet, nous lançons un appel à tout leader de parti ou coalitions de partis politiques de la majorité présidentielle comme de l’opposition mais aussi à la société civile, d’intégrer et de donner une place aux jeunes pétris de talent en les intégrant sur les listes électorales pour les joutes législatives à venir.
C’est ainsi que la nation sera bien représentée à l’hémicycle à tous les échelons permettant aux plus jeunes d’être entendus dans les instances décisionnelles et de donner leur avis.

En outre, toutes les démocraties avancées ont eu dans leur histoire des jeunes leaders qui ont porté la bannière ou le flambeau de leurs alternance. Donc, il est temps pour le Sénégal, de mobiliser et de responsabiliser cette jeunesse pour l’émergence tant souhaitée.

Omar Dieng
Responsable Politique A.P.R,
Vice-Président des Jeunes Cadres Républicains de l’A.P.R-(COJECAR)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Saliou Dione

    Très bien dit mon cher vice coordonnateur..

    La jeunesse exemplaire c’est important de mettre l’accent sur ça.

    Courageuse, polie, positive et optimiste .


Laisser un commentaire