Comme l’amour peut se transformer en haine! C’est sans doute l’explication qu’on peut donner à ce qui s’est passé à Vélingara, un département de la région de Kolda. Un Agent de sécurité de proximité du nom de Bassirou Mballo a littéralement charcuté sa femme Astou Kandé juste par jalousie.
Piqué par une crise de jalousie, Bassirou Mballo a asséné huit(8) coups de machette à sa bien aimée, le samedi dernier vers 14 heures à Thioungoulel, informe L’Obs.
Selon la dame Astou Kandé qui a raconté péniblement son calvaire au Centre hospitalier régional de Tambacounda, tout est parti d’une conversation qu’elle a eu avec une dame qui l’a félicitée d’une vidéo de son père, revenu de la Mecque qu’elle a visionnée.
C’est à son retour de la maison que son mari a pété les plombs à tel point de l’asséner 8 coups de machettes sur tout le corps, lui occasionnant une amputation du bras gauche complètement sectionné.
Astou Kandé a été admise au bloc opératoire où les blouses blanches se sont affairées autour d’elle. En attendant son mari est activement recherché par la gendarmerie de Vélingara.