Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré le mardi 15 août, les troupes ukrainiennes engagées dans la contre-offensive contre l’armée russe dans la région de Zaporijjia. Il avait également eu une discussion avec ces derniers à propos des problèmes rencontrés sur le front est et des propositions pour les résoudre.
Dans un contexte toujours tendu, l’armée russe a revendiqué des frappes sur des sites industriels militaires ukrainiens. Le ministère de la Défense russe a affirmé que tous les sites ciblés ont été touchés. Cependant, l’Ukraine a déclaré avoir abattu 16 des 28 missiles tirés par Moscou dans la nuit de lundi à mardi.
Par ailleurs, trois employés de l’usine du spécialiste des roulements à billes SKF, située à Loutsk, ont été tués lors de l’attaque. Le géant suédois SKF a précisé qu’il examinait l’étendue des dommages causés par l’attaque.
La ville de Lviv a également été ciblée dans la nuit. Le maire de la ville, Andriï Sadovyi, a déclaré que de nombreux missiles ont été abattus, mais qu’il y a eu également des frappes à Lviv, touchant notamment des immeubles résidentiels.
Enfin, la Russie a annoncé avoir déjoué une incursion d’un groupe de saboteurs ukrainiens qui auraient tenté de pénétrer dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine. Aucune blessure humaine n’a été rapportée, mais des dégâts matériels ont été causés par des bombardements ukrainiens.