Ucad : Un étudiant grièvement blessé par une grenade lacrymogène

Un étudiant a été grièvement blessé par une grenade lacrymogène mardi matin lors de heurts qui opposaient « ces universitaires » aux forces de l’ordre. Ce, pour la libération de cinq des leurs, incarcérés depuis trois semaines.

Plus de peur que de mal. Le coup fatal – de la grenade lacrymogène – s’est logé à la poitrine de l’étudiant connu sous le surnom de « Dg de la Faculté des sciences juridiques et politiques ».

Manifestations

Depuis la détention des cinq étudiants, leurs camarades de l’Université Cheikh Anta Diop ne se sont pas accordé de répit. Ils luttent incessamment pour obtenir la libération de ces apprenants dans les plus brefs délais.

Hausse du prix de l’électricité

Telle est la cause de la détention des étudiants, au même titre que le secrétaire administratif du Front pour une révolution an-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna et le Dr Babacar Diop. Ils sont tous poursuivis pour participation à une manifestation interdite. Ce jour-là, ils ont protesté devant les grilles du Palais de la République.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    les étudiants qui veulent apprendre sont dans les amphithéâtres ceux qui sont dans la rue et qui sèment le désordre n ont qu’à assumer tant pis pour eux.

  • Aby Legros

    mr cheikh tidiane, désolée de vous interpeller : avez vous été étudiant à une faculté ?

    • Amine

      J suis étudiant à l ucad. 2nd année sociologie. Et je confirme qu’il n’y a que les plus cons d entre nous qui sortent pour jouer aux manifestatants

Publiez un commentaire