Publicité

UCAD – Scandale à la Faculté des Lettres : Des notes gonflées contre argent et sexe

Une enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) a révélé un vaste réseau de fraude à la Faculté des Lettres de l’UCAD. Une information judiciaire est en préparation pour faire la lumière sur cette affaire.

Un scandale de falsification de notes éclate à la Faculté des Lettres de l’UCAD, impliquant un réseau de fraude orchestré par D. Faye, un contractuel chargé de la gestion des notes, rapporte Libération.

Publicité

En échange d’argent ou de faveurs sexuelles, il améliorait les résultats de certains étudiants. Au moins 18 d’entre eux auraient bénéficié de cette fraude.

L’affaire a été révélée après la plainte du doyen, suite à la dénonciation d’un étudiant. L’enquête a établi la complicité de V.M.N. Diouf, un étudiant en Master 2, qui recrutait des clients pour 50 000 F CFA par dossier.

Publicité

Arrêté à son retour d’Allemagne, il a reconnu les faits, tandis que D. Faye reste en fuite. Une information judiciaire est en cours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Prof

    On comprend maintenant que l’ancien système avait même contaminé l’université publique où les facultés étaient le siège de l’excellence dans un passé proche.


  2. Gaye

    Li yague na ame ucad ! Des filles tres nules en terminal , une fois a l univesité deviennent automatiquement des cerveaux , avec de tres bonnes notes lors des examens !


  3. Patriote

    Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas spécifique au Senegal, c’est un phénomène general dans les universités africaines. Le plus celebre avait éclate au Ghana. Des professeurs exercaient des chantages sexuels sur les étudiantes. Il faut juste redoubler de vigilance.


  4. Cheikh

    Une corruption exécrable est dans tous les rouages de notre administration

    Le Sénégalais a désormais une mentalité de corrompue et de corrupteur

    Si vous croyez que c’est seulement la SÉLLETÉ de SONKO qui peut sauver ce pays alors vous vous trompez.


Laisser un commentaire