Ucad : Le DG du Coud parle du « clandotage » des étudiants

Les 85 000 étudiants de l’Ucad vont vers la rentrée universitaire, prévue le 18 octobre 2021.  Et des dispositions relatives au logement ont été prises par le directeur du Coud, Maguette Sène.

Dix mille lits pour 85 000 étudiants !  Loger ce nombre pléthorique d’étudiants semble être impossible pour le Coud qui joue des coudes. « L’hébergement doit être un critère d’excellence, un critère de motivation », déclare dans L’Obs M. Sène.

Et qu’en sera-t-il  du « clandotage »  à l’Ucad ? 

« Ce qui est mauvais, c’est le « clandotage » des non-étudiants. mais, on ne peut pas empêcher  un étudiant qui a un lit de le partager avec son frère étudiant. Ce n’est pas souhaitable de le faire. En relation avec les étudiants, nous allons combattre cette année le système de « clandotage » des non-étudiants ».

3 COMMENTAIRES
  • lol

    vous ne pouvez pas canaliser la colère des étudiantsda guene di sonn rekk

    • Ancien de l'UCAD

      Réflexion à deux balles. Dans tous les pays du monde, les étudiants cherchent l’excellence. Le mouvement étudiant ne doit pas être un creuset de violence. L’Etat doit reprendre le contrôle dans les universités publiques. Le Président Abdou Diouf avait réussi à mettre de l’ordre

  • Deukkk

    85 milles etudiants di accepter de vivre sous ce regime neo colonial. Il a quoi desesperer vraiment des africains.

Publiez un commentaire