UCAD – Grève illimitée, Sit in des étudiants et audience exigée à Macky Sall pour…

UCAD – Grève illimitée, Sit in des étudiants et audience exigée à Macky Sall pour…

Si ce n’est Saint-Louis, c’est Dakar! Le collectif des facultés sans amicales des étudiants l’Université Cheikh Anta Diop met la pression en organisant un sit in ce mardi à 09h30 sur l’Avenue Cheikh Anta Diop. 

La manifestation sera suivie d’un  point de presse. Ces derniers réclament justice pour Fallou Sène, une prise en charge de tous leurs camarades blessés.

Ils exigent en outre une audience avec le président de la République Macky Sall pour discuter, sans intermédiaires de leur plate forme revendicative.

14 COMMENTAIRES
  • DIABY

    Deh,vous avez tout dit ç’est là le problème

  • professeur

    DIJA, SALMA, VIVIANE, ARIA, AWA, ZINA pourquoi tu te trompe en changeant de nom, impopulaire c’est ton president Macky mediocre, sinon tu n’aurait pas besoin de changer de nom pour donner l’impression aux gens qu’il vous reste quelqu’uns dernière ce sous-préfet de la France. Thim rousso sax

  • Zina

    le président sait ce qu’il fait pour le bien du pays

  • Awa

    et si je te dis que Macky et son gouvernement ont deja paye les bourses?

  • Aria

    MACKY moy sunu president

  • Viviane

    guiss guiss gu leer the niaw

  • Salma

    Les etudiants vont recevoir leurs bourses. Macky Sall leur a promis.

  • Dija

    Une audience avec le président peut aider. Le president fait tout pour calmer la situation.

  • boy P.A

    Merci Mana

  • Deh

    Quelle utilité à rencontrer un monstre ? Les étudiants devraient plutôt exiger sa démission.Cette demande de rencontre est une manipulation orchestrée par les étudiants APR.Pas question !

  • Alhousseynou Ly

    Dum yonaani hankadi

  • Mamadou Lamine Diouck

    Mana c’est déjà le début de quelque chose de positif. Il y a quelques années vous n’aurez pas tenu de tels propos. Maintenant nous savons que tous que le système a atteint ses limites et que l’état ne peut plus être au coeur du système éducatif.

  • Mana

    Il faut privatiser le système éducatif sénégalais comme dans les pays anglophones. Quitte à rendre gratuite la nourriture et le logement pour une durée n’excédant pas 10 ans pour habituer les parents à la reforme. Y’en a marre de cette mentalite d.assistes et de privilégiés de nos étudiants.Le système anglophone forme des cadres plus entreprenants parce que formés à la dure.Il arrive qu’un élève ou un étudiant quitte l’école pour aller chercher un emploi lui permettant d’économiser de quoi terminer ses études. Toute personne issue de ce régime devient forcément entreprenant.Voila d’ailleurs une des raisons qui explique le bon classement des pays anglophones sur le plan économique.Les pensionnaires de nos daaras n’ont pas de bourses et pourtant ces ecoles ont produit des Serigne Mboup,des Bocar Samba Diète….et tutti quanti.Les produits des écoles francophones deviennent des enseignants grévistes cupides, des agents de santé inhumains, des hommes de tenue arrogants et brutaux.Nos impôts servent à leur éducation, leur formation et leur entretien.Fonctionnaires, on continue à les nourrir avec nos impôts .Et au finish nous n’y gagnons rien en termes de bien-être.

  • Mana

    Il faut privatiser le système éducatif sénégalais comme dans les pays anglophones. Quitte à rendre gratuite la nourriture et le logement pour une durée n’excédant pas 10 ans pour habituer les parents à la reforme. Y’en a marre de cette mentalite d.assistes et de privilégiés de nos étudiants.Le système anglophone forme des cadres plus entreprenants parce que formés à la dure.Il arrive qu’un élève ou un étudiant quitte l’école pour aller chercher un emploi lui permettant d’économiser de quoi terminer ses études. Toute personne issue de ce régime devient forcément entreprenant.Voila d’ailleurs une des raisons qui explique le bon classement des pays anglophones sur le plan économique.Les pensionnaires de nos daaras n’ont pas de bourses et pourtant ces ont produit des Serigne Mboup,des Bocar Samba Diète….et tutti quanti.Les produits des écoles francophones deviennent des enseignants grévistes cupides, des agents de santé inhumains, des hommes de tenue arrogants et brutaux.Nos impôts servent à leur éducation, leur formation et leur entretien.Fonctionnaires, on continue à les nourrir avec nos impôts .Et au finish nous n’y gagnons rien en termes de bien-être.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *