Turquie : Yaşar Guler Renforce les Relations Internationales au Forum de la Diplomatie d’Antalya

Le ministre turc de la Défense, Yaşar Guler, poursuit ses rencontres diplomatiques en marge du Forum de la Diplomatie d’Antalya 2025. Samedi, il a tenu des entretiens séparés avec Ejup Maqedonci, ministre kosovar, Fikrim Damka, ministre du Développement régional, et Nechirvan Barzani, président du Gouvernement régional kurde d’Irak (GRK).
Selon le ministère turc de la Défense nationale, les discussions avec Maqedonci ont surtout porté sur les questions bilatérales et régionales en matière de défense et sécurité. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été divulgué concernant les échanges avec Damka et Barzani. L’Agence Anadolu, que nous avons pu consulter, rapporte ces informations.
Le Forum de la Diplomatie d’Antalya, tenu sous l’égide du président Recep Tayyip Erdogan, a débuté la veille à Antalya. Cet événement accueille plus de 4 000 participants, y compris des chefs d’État, des ministres, et des représentants de diverses organisations internationales.
Tenu au Centre de congrès NEST de Belek, le forum met en avant le thème central : « Adopter la diplomatie dans un monde qui diverge ». De nombreux sujets seront discutés, tels que le changement climatique, la lutte contre le terrorisme, et la sécurité alimentaire, dans plus de 50 sessions organisées sur trois jours. Les informations nous sont fournies par l’Agence Anadolu, Partenaire de communication global de l’événement.