Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a rencontré ce mercredi le Premier ministre britannique, Keir Starmer, en marge du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN, qui se tient à La Haye, aux Pays-Bas. Ce sommet est une occasion pour Erdogan de multiplier les échanges bilatéraux.
L’entretien entre les deux dirigeants s’est déroulé à huis clos dans le bâtiment du World Forum, lieu de l’événement. À cette réunion, ont également participé plusieurs hauts responsables turcs, notamment le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, et le chef du renseignement, İbrahim Kalın.
Fahrettin Altun, directeur de la communication de la présidence, Akif Çağatay Kılıç, conseiller en chef pour la politique étrangère et la sécurité, ainsi qu’Halit Yerebakan, vice-président de l’AKP, étaient également présents. Cette rencontre souligne l’importance des échanges bilatéraux entre la Turquie et le Royaume-Uni dans le contexte international.
Ces informations ont été relayées par nos confrères de l’agence Anadolu, traduites du turc par Adama Bamba, mettant en lumière les enjeux diplomatiques en cours au sein de l’OTAN.