Turquie : Erdogan admire ses visites non déterminées aux États-Unis

Vendredi dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu’aucune date précise n’avait encore été fixée pour sa visite officielle aux États-Unis. Lors d’une déclaration à la presse à Istanbul, il a souligné que le calendrier d’une potentielle visite de travail n’était pas encore arrêté.
Le président Erdogan a cependant laissé entrevoir la possibilité que certains de ses ministres se rendent prochainement aux États-Unis. « Mon ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, ainsi que mon ministre du Commerce, Omer Bolat, pourraient avoir des rencontres ou des projets de déplacement liés aux États-Unis », a-t-il mentionné.
Selon Erdogan, ces visites ministérielles pourraient se concentrer sur des discussions liées aux récents sujets concernant les réglementations fiscales. Le chef de l’État turc espère que « l’attitude positive qu’ils envisagent envers la Turquie se traduise par des actions concrètes ».
Pour illustrer les relations bilatérales, rappelons que le 16 mars dernier, Erdogan s’était entretenu par téléphone avec l’ancien président américain Donald Trump. Durant cet échange, Erdogan avait exprimé sa confiance dans le renforcement des relations entre Ankara et Washington, basées sur la solidarité et une approche axée sur les résultats et la sincérité.
Le texte est basé sur les informations lues sur le site de nos confrères de l’Agence Anadolu, traduites par Adama Bamba.