Turquie : Début du Forum international de la famille à Istanbul

Turquie : Début du Forum international de la famille à Istanbul

Le Forum international de la famille a officiellement commencé ce jeudi à Istanbul, réunissant des ministres de 26 pays. Ce forum, qui s’étend sur deux jours, se déroule sur le thème « Notre famille, notre avenir » et est placé sous l’égide du ministère turc de la Famille et des Services sociaux dans le cadre de l’initiative « Année de la famille » prévue pour 2025 en Turquie.

Anadolu, que nos confrères mentionnent comme le partenaire mondial en communication, note que l’événement comprend une session ministérielle et plusieurs tables rondes. Parmi les thématiques abordées, on trouve « Hautement rentable : Le coût des défis mondiaux pour les individus, les familles et la société », « Entre fiction et réalité : La famille dans la culture, l’art et les médias », ainsi qu' »Être une famille à l’ère des écrans ». Une autre session intitulée « Le mythe de la surpopulation : Comment l’agenda mondial a contribué à la baisse de la population » est également au programme.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est attendu pour faire les remarques de clôture. Pendant ce temps, la première dame Emine Erdogan rencontrera les participants, soulignant l’importance de cet événement international. Le forum a pour objectif de réunir des responsables de haut niveau, des experts et diverses parties prenantes afin de renforcer l’institution de la famille et du mariage.

Cet événement cherche à approfondir la compréhension des défis auxquels sont confrontées les familles et vise à formuler des moyens concrets pour soutenir ces dernières. Une initiative est de concevoir une position commune sur la sauvegarde de l’institution familiale et de ses valeurs à l’échelle internationale, selon les informations obtenues sur Anadolu par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *