Publicité

Türkiye réaffirme sa position sur le PKK/YPG en Syrie

Lors de la réunion d’évaluation annuelle à Ankara, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, a réaffirmé la priorité de la Türkiye concernant le démantèlement du groupe terroriste PKK/YPG en Syrie. Cette déclaration met en avant l’importance accordée par Ankara à cette lutte, soulignant que « le démantèlement de l’organisation terroriste PKK/YPG est une priorité absolue ».

Yasar Guler a précisé que des progrès importants ont été réalisés dans la lutte contre le terrorisme, révélant que 2 939 terroristes ont été neutralisés dans le nord de l’Irak et en Syrie depuis le début de l’année. Il a souligné que « nous n’avons aucun problème avec nos frères et sœurs kurdes », retenant que le véritable enjeu est la lutte contre le terrorisme.

Publicité

Le ministre a également mis en évidence les discussions en cours avec les États-Unis, exprimant l’espoir qu’ils « réévaluent leur position » au sujet de la situation en Syrie. Cette positions fermes visent à souligner les relations et attentes entre Ankara et Washington.

Concernant l’avenir de la Syrie, Yasar Guler a soutenu qu’il est crucial de « préserver l’intégrité territoriale et l’unité de la Syrie » tout en appuyant un processus politique pacifique. Ankara se dit prête à coopérer avec la nouvelle administration syrienne pour atteindre ces objectifs.

Publicité

« La Türkiye a des accords de coopération avec de nombreux pays et est prête à apporter son soutien si la nouvelle administration en Syrie le demande », a conclu Yasar Guler, définissant ainsi le cadre d’une future collaboration pour la stabilité régionale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire