Turbulence Supposées au PDS (Par Issa Paye)

La décision administrative portant réorganisation du Secrétariat National du PDS prise par le frère secrétaire général national maître Abdoulaye Wade est favorablement accueillie à Rufisque. En effet le frère Daouda Niang, coordinateur du département est nommé secrétaire national chargé de la décentralisation et de la coopération décentralisée.

En sus de ce poste il est dans le collège des conseillers du secrétaire général national maître Abdoulaye Wade. La fédération de Rufisque est bien représentée même si au demeurant des voix s’élèvent un peu partout pour contester la décision.

Ont-ils un agenda caché ou sont-ils dans une stratégie pour rejoindre le pôle des mackystes. Le projet politique de maître Wade est très clair. Il s’agit de confier le parti à Karim Wade qui a pour le moment meilleur profil pour un lerdership oppositionnel fort et crédible capable de secouer le régime de Macky Sall.

Le PDS a trop souffert de départ de responsables valorisés par leurs positions dans le parti. Il est donc temps de compter sur des gens sûrs, peu obnubilés par des sinécures ou de stations ministerielles. L’ambition naturelle de Karim Wade est la station présidentielle et le parti est l’appareil approprié pour construire ce dessein.

Issa Paye
Responsable du PDS à Rufisque et membre de la Fédération Nationale des Cadres du PDS.

1 COMMENTAIRE
  • Daouda Samb

    Damaléna yeureum

Publiez un commentaire