Annonces
Annonces
» » » » Remaniement des structures du Pds: Fada et  son...

Remaniement des structures du Pds: Fada et  son Mémorandum marginalisés, Oumar Sarr devient le N° 2 du parti…

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le Pds fait sa mue. Le maître des céans, Me Abdoulaye Wade, « face aux enjeux nationaux et aux prochaines échéances électorales »,  a décidé de remanier le secrétariat national du parti. Et au-delà du  Comité directeur, d’autres structures, comme le Secrétariat Général Adjoint, Coordonnateur National, le Pool de Porte-paroles du Parti, le  collège des conseillers du Secrétaire Général National, sont mises en place pour « un meilleur pilotage du parti ».

« Les Statuts permettent, entre deux congrès, non seulement des réaménagements, mais même la mise en place de nouvelles structures jusqu’au Congrès », se justifie Me Abdoulaye, secrétaire général national du Pds, dans un communiqué rendu public ce lundi.

Et dans la distribution des postes, il y a, entre autres, le tout-puissant Oumar Sarr  qui devient le numéro deux du parti en héritant du poste de secrétaire général adjoint. Sada Ndiaye  devient secrétaire national chargé des élections en remplaçant  Modou Fada Diagne qui perd au change. Il est désormais le chargé des activités parlementaires, Farba Senghor garde jalousement le patrimoine du Pds.

Cette décision administrative majeure  découle ainsi du bras de fer qui oppose le Pape du Sopi au leader des frondeurs, Modou Diagne Fada qui, son Mémorandum en bandoulière, a voulu refonder le Pds, non sans émettre le souhait de succéder son mentor à la tête du Pds.

En dernière analyse, Fada est marginalisé dans le remaniement des structures  de direction du parti. Une situation prévue par bon nombre d’observateurs qui ne lui avaient donné aucune chance dans son combat avec le leader incontesté de la formation libéral.

Maintenant, tous les regards sont braqués du côté des frondeurs qui doivent  entériner ces décisions du propriétaire du Pds  ou quitter le navire libéral. Afin d’éviter d’autres humiliations…

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • diey
    16/06/2015 10:48

    Pourquoi journaliste seytanè tè meun tawi arrêté vos coneries liguene dèf séne biir mo gueuna pire kène wahoulene ko bayilene diahassé bande de cochons

  • lune
    16/06/2015 11:51

    Diaakhasséwougne sournal bi sournalou PDS làa lii niou biind moy Deugue

  • PDS
    16/06/2015 11:55

    C'est toujours dans une dynamique de légitimer la candidature de son fils qui est loin de faire l'unanimité dans le parti. La jeunesse libérale est et sera toujours contre une dévolution monarchique du parti.

  • cheikh t sarr
    16/06/2015 17:20

    je ne suis pas dacor pour luniluation defada moi je ne suis pas pds mais je ss wadiste tu e le papa de sopie tout ton demarche ce de fair

  • Fa
    16/06/2015 20:11

    Diey tu as entièrement raison. Mais vraiment le vieux est politiquement fort.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *