O. Sarr « écarté » des instances du Pds, Karim invité à moderniser le parti

O. Sarr « écarté » des instances du Pds, Karim invité à moderniser le parti

Maître Abdoulaye Wade, secrétaire Général du Pds vient de renouveler l’ensemble des instances de son parti, le Parti Démocratique Sénégalais. Le Pds s’est donc fait une peau neuve avec la création de nouvelles structures viables pour « une meilleure administration et un meilleur pilotage du parti aux seules fins de mieux faire face aux prochaines échéances électorales ».

Jusque là le Pds est composé d’un comité Directeur, d’un Secrétariat National et d’un comité national. Me Abdoulaye Wade, soucieux de l’avenir de son parti et pour mieux le préparer à faire face aux prochaines élections, a procédé un à profond remaniement de son secrétariat National entraînant de facto une éjection de Oumar Sarr en donnant une lourde tache à Karim Wade nommé secrétaire Adjoint dont la mission est désormais d’organiser, de moderniser le Pds et d’élaborer des stratégies pour le parti.

Monsieur Oumar Sarr, anciennement Secrétaire Général Adjoint du Pds, donc du Président Abdoulaye Wade qui jusque là est S/G du Pds ne figure nullement dans la nouvelle nomenclature des adjoints S/G de Wade.

Avec ces nouvelles réformes, le Pds, compte en plus du comité Directeur, du Secrétariat National  et du comité national, dans sa composante structurelle un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des portes-paroles du Parti et un collège des conseillers du S/G National.

Woré Sarr secrétaire générale adjointe est chargée de diriger les femmes du Pds ; Doudou Wade les conflits, Toussaint Manga les jeunes ; Babacar Gaye l’organisation ; Lamine BA les infrastructures ; Mayoro Faye la communication, la presse et de la veille médiatique ; Assane BA la mobilisation et la propagande ; Nafi Diallo les réseaux sociaux et la communication interne du Parti ;  Bara Gaye les relations avec les Organisations Politiques, Rapporteurs du Collège des Secrétaires Généraux adjoints et Karim Wade Secrétaire Général Adjoint chargé de l’organisation, de la modernisation et de l’Élaboration des Stratégiques Politiques du parti… entre autres secrétaires généraux adjoints.

Mais comme déjà dit, au moment où ceux déjà nommés ci-dessus, ont encore bénéficié de la confiance du président Abdoulaye Wade, Oumar Sarr lui est écarté du pool des secrétaires généraux adjoints du Pds. Oumar aura peut-être d’autres responsabilités dans les autres segments du parti si toute fois il n’est pas définitivement écarté du Pds à cause des relations « dangereuses » qu’il entretiendrait avec le président Macky Sall.

Nous y reviendrons avec de plus amples détailles…

 

 

15 COMMENTAIRES
  • Alioune Sow

    Oumar sarr tu as un parent qui te l’avait dit pendant la campagne électorale tu ne droits être surpris ce vieux ya que son fils qui compte personne d’autre c’est valable pour vous tous

  • ndiouga ndoye

    Il en a le droit le parti est sa propriete

  • falilou gueye

    Arrêtez de dire qu’il pense pour son fils vous avez déjà des traîtres alors pour qu’elle raison il ferait confiance à ses gens ? Sachant que ton fils ne te trahira pas

  • Papemassar Mariamasar

    Omar Sarr est le seul wadiste qui gagne toujours son fief on verra le pds a signé son arrêt de mort

  • Idrissa

    Je souscris aux points de vue de Fanta Nhom, Malick Dieng, Oumar Lane. Il n’y a que la cécité intellectuelle ou le fanatisme qui empêche de voir les choses ainsi.

  • Issa Ba

    Je ne suis pas militant du PDS mais je dirais que SARR manque de charisme pour diriger un Parti.

  • Doss kaladjo

    Wadistes traitres

  • Malick Diallo

    Tous.cest.ces.pauvres.politiciens.ces.tous.des.gens.de.lenfer.

  • Fanta Ngom

    Ah le vieux renard ne pense qu’à son fils Karim il n’a jamais voulu qu’un autre devienne président bravo Oumar Sarr qui a compris la politique de Wade seuls les cons amoul diom resteront pour sucer Karim……

  • oumar+kane

    Drôle de démocratie le sg national seul change entièrement son Parti c’est plutôt des nominations. C’est la démocratie de Me Wade c’est un grand malheur pour le pays

  • tougnoum gueulem

    Dans la réalité des choses, Sarr n’a pas été à la hauteur.

  • Boye Mbaye

    Deglou len fek ay wer omar sarr dina feki macky sall te limouye wah Bou boba moy damay diapale macky pour ligueye sounoum rew

  • lune

    Il faut dire chapeau au vieux , ça c’est une réorganisation réussie , la seule chose où le seul reproche que je vais lui faire , c’est d’avoir pas nommé ASSANE DIOUF à un poste , pourquoi pas celui qu’il tenait quand il était aux U S il faut toujours mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Mdrrr .

  • malick dieng

    Pzs un évènement wade a tue son parti depuis

  • Midou Ba

    Oumar a récolté ce qu’il a semé

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *