PDS : « Seul Me Wade détient tout du parti », dit Oumar Sarr

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade a viré tous les membres du bureau du Parti démocratique sénégalais, à commencer par son adjoint, Oumar Sarr. Il est aussi annoncé la formation d’un nouveau Secrétariat exécutif national, dans les prochains jours. Une décision qui fait réagir Oumar Sarr.

Omniscience…

 » Pour l’instant, personne n’est rien. Seul Abdoulaye Wade détient tout. Et il va décider dans la semaine de qui sera quoi. Ce qui est sûr, nous sommes tous virés pour le moment et il faut s’attendre à de grands changements « , déclare le secrétaire général l’adjoint de l’ancien président, Oumar Sarr.

Désobéissance…

Allié de toujours d’Abdoulaye Wade et pilier du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr avait désobéi à la consigne de boycott du dialogue national formulée par le numéro un du parti, Abdoulaye Wade. Le secrétaire général adjoint du PDS s’était présenté au palais présidentiel.

Les faits…

Pour rappel, l’ancien député et maire de Dagana a dénoncé une décision unilatérale du chef du parti libéral, Abdoulaye Wade.  » En l’absence de tenue régulière des instances de décision, le parti n’a pu se réunir et j’ai décidé de participer au dialogue « , avait-il déclaré.

5 COMMENTAIRES
  • Omar Gueye

    c est un monarque déguisé

  • Mamadou Moustapha Faye

    Voilà vous acceptez que ça se passe bien comme ça au pds mais non dans les autres partis comme le ps et apr vous les journalistes vous tirez les là où vous voulez pas d’analyses pertinentes vous n’êtes pas objectifs vous faites de la manipulation vous ferez jamais ça un débat par contre si c’était l’apr ou le ps les langues élastiques se feront entendre par méchanceté

  • Mamadou Moustapha Faye

    Vous acceptez qu’il y ait un monarque au pds et pas dans les autres partis c’est quoi ça

  • Idrissa

    La monarchie, ce n’est pas le propre du PDS. Toutes les formations politiques du Sénégal fonctionnent comme une monarchie. Mais, en voulant vaille que vaille imposer son fils au parti, Abdoulaye Wade est allé plus loin que les autres. Il a poussé le népotisme à son point culminant. Il pense en démocrate et agit en dictateur.

  • Seydina Omar Diagne

    ce n est pas 1 parti politique…
    Wade ne pense qu aux intérêts de son fils Karim devenu multimilliardaire sous le règne de son père…

Publiez un commentaire