Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Tunisie : 20 corps de migrants repêchés après un naufrage

Vingt cadavres de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été repêchés jeudi au large de Sfax, à l’est de la Tunisie, ont indiqué les autorités. Environ 1 000 personnes sont mortes depuis le début de l’année en Méditerranée en tentant de rejoindre les côtes européennes.

Nouveau naufrage au large des côtes nord-africaines. Jeudi 24 décembre, 20 cadavres de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été repêchés près de Sfax, sur la côte est de la Tunisie, après le naufrage de leur embarcation, a indiqué à l’AFP Mohamed Zekri, porte-parole du ministère de la Défense. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Hayouni parle, lui, de 15 corps repêchés “pour le moment”.

5 personnes secourues

Cinq autres personnes qui étaient à bord de cette embarcation ont pu être secourues. Les opérations de recherche par les gardes maritimes pour retrouver d’autres disparus sont toujours en cours, a ajouté Mohamed Zekri, sans donner plus de détails.

Emigration 

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les départs n’ont pas cessé depuis les côtes nord-africaines, notamment la Tunisie et la Libye, en direction de l’Italie.

Rétrospective

Mi-décembre, les corps de quatre enfants migrants âgés de cinq à dix ans avaient été retrouvés sur une plage à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli, après le naufrage d’une embarcation.

Bilan

Depuis le début de l’année, environ 1 000 personnes sont mortes en Méditerranée en tentant de rejoindre les côtes européennes, selon l’Organisation internationale des migrations

Avec Infos migrants et Afp

33 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:13 - 07/05/2021

    Fatick – Décès du conducteur de moto Jakarta : 5 policiers condamnés…

    Whatsapp
    8:10 - 07/05/2021

    Assane Diouf défend Ousmane Tounkara : “Nous ne sommes pas des terroristes…”

    Whatsapp
    8:03 - 07/05/2021

    “Paix et sécurité effectives dans les Universités : Le rôle des acteurs” (Par Ablaye Diagne, Meer)

    Whatsapp
    7:36 - 07/05/2021

    Kaolack et Mbour : Saisies de 1650 kg de chanvre, de médicaments et de faux euros

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp