Annonces
» » » Tulinabo Salama Mushingi : « Le riz local est...

Tulinabo Salama Mushingi : « Le riz local est en train de gagner des parts de marché »

gagner des parts, Le riz local, marché, Tulinabo Salama Mushingi
 Le riz local est en train de gagner des parts de marché au Sénégal, a salué jeudi, l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Salama Mushingi, lors d’une visite à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).
« J’apprécie beaucoup ce que j’ai vu de mes propres yeux, surtout les producteurs de riz (…), je sais que pour la consommation locale, le riz produit au Sénégal est en train de gagner du marché », a-t-il déclaré.
Le diplomate américain a pris part à la célébration de la journée dédiée au Sénégal dans la cadre de la 26ème édition de la FIDAK, en présence du ministre du Commerce, Alioune Sarr, du directeur général de l’Agence de promotion des zxportations (ASEPEX), docteur Pape Malick Diop, entre autres personnalités.
« Le slogan +le Sénégal nourrit le Sénégal+ est vraiment en train de se concrétiser », a dit l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, en rappelant ce qu’il a vu lors de ses différentes visites à Richard-Toll et à Ross-Béthio et l’exposition d’une variété de produits agricoles à la FIDAK.
Selon lui, les Etats-Unis continueront toujours à aider les agriculteurs sénégalais, pour qu’ils contribuent de manière inclusive au développement économique national à travers la consommation du riz local.
Tulinabo Mushingi s’est dit « beaucoup réconforté » par le label « made in Sénégal » et les Sénégalais qui exportent leurs produits aux Etats-Unis, invitant les deux pays à accroître davantage leurs relations.
Pour sa part, le ministre du Commerce s’est réjoui de l’importance accordée par l’ambassadeur des Etats-Unis aux producteurs et aux acteurs économiques sénégalais d’une manière générale, en assistant à cette journée du Sénégal.
A en croire M. Sarr, c’est une illustration parfaite que la « foire est un espace d’exposition d’un savoir-faire de produits et services qui montre les talents d’un pays. Le ministre du Commerce a encouragé les entreprises sénégalaises à amplifier leurs promotions pour mieux se faire connaître des consommateurs sénégalais et internationaux.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone