Publicité

Tuchel sur l'accumulation des matchs : "On va tuer les joueurs"

L’enchaînement des compétitions à un rythme effréné aura-t-il raison de la santé des joueurs ? L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’en inquiète. « On va tuer les joueurs », prévient-il

Les voyages

Publicité

« On va tuer les joueurs ! Je l’ai toujours dit. Il y a une grande relation entre préparation, phases de repos et performance. Dans le foot, on sollicite toujours les meilleurs joueurs parce qu’ils jouent en équipe nationale, ils ont des voyages… Pour moi, c’est trop parce qu’on n’a pas de phase pour récupérer vraiment, ni de phase de préparation. Or, il n’y a pas de secret, il y a une relation entre préparation, pas de blessure et bonne performance, ça existe dans le sport. Sans préparation, tous les joueurs sont fragiles, c’est difficile de les gérer. Ça arrivera… Ce n’est pas une excuse, c’est la vérité », a-t-il déclaré, ce vendredi, en conférence de presse.

Pas de solutions

Publicité

Il poursuit : « On va chercher des solutions, j’espère qu’on en trouvera. On est rentré hier (jeudi) pendant la nuit. Aujourd’hui, c’est le deuxième jour après un match et de notre expérience, c’est celui où il y a le plus de risque d’être blessé. Du coup, ça veut dire qu’on ne fait presque rien à l’entraînement », regrette l’entraîneur d’Idrissa Gana Gueye.

Surcharg

« Récupération, un peu d’entraînement avec des gars qui n’ont pas joué en Turquie. Demain (samedi), on prend l’avion et on joue encore (à Nantes) un match de Ligue 1. Vous savez bien qu’on perd un joueur à chaque match en ce moment. Et ce n’est pas seulement le cas pour nous, c’est pareil pour Liverpool, City ou le Bayern, tout le monde… C’est un jeu pour les joueurs et si ça continue comme ça, il n’y aura plus de joueurs pour donner de la joie et de la performance« , a ajouté Tuchel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire