Il n’y a pas que la popularité de Donald Trump qui soit en baisse. Ses fonds le sont aussi : alors que le coffre de campagne d’Hillary Clinton est bien rempli, celui du magnat new-yorkais est pratiquement vide.
Au mois de mai, Donald Trump a récolté entre 3 et 5 millions de dollar, alors qu’Hillary Clinton en engrangeait 26. Au 1er juin, le premier avait dans ses caisses un peu plus d’un million de dollars de trésorerie, et la seconde 42 millions.
Trump n’aime pas lever des fonds
Comment expliquer cette disparité ? Donald Trump n’aime pas lever des fonds et il accuse sa rivale d’être achetée par ses donateurs. Il vient tout de même de lancer un appel en ligne à ses partisans et se dit prêt à utiliser son propre argent, comme il l’a fait pendant la saison des primaires.
Clinton attaque sur l’économie
Dans un discours sur l’économie dans l’Ohio, elle a démoli l’image d’homme d’affaire accompli de son rival dont le programme, a-t-elle prévenu, plongerait le pays dans la récession. Et pourtant plus d’Américains font confiance à Donald Trump pour redresser l’économie qu’à l’ex-sénatrice de New-York.
Rfi.fr