Trump : Des révélations explosives qui choquent encore les Etats-Unis…

Les déclarations fiscales de l’ex-magnat de l’immobilier sont au cœur d’une bataille judiciaire, Donald Trump ayant toujours refusé de les publier contrairement à l’usage depuis les années 1970. Son manque de transparence alimente les spéculations sur l’étendue de sa richesse ou sur de potentiels conflits d’intérêts.

Des  révélations explosives du New York Times qui  tombent au plus mal pour le locataire de la Maison-Blanche.Donald Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux en 2016, l’année de son élection, puis autant en 2017. Au total, il n’a payé aucun impôt durant 10 des 15 années précédentes.

Elles portent notamment un coup à son image d’homme d’affaires avisé et de patriote économique américain. Trump n’a jamais fait mystère de ne pas payer beaucoup d’impôts. «C’est parce que je suis malin», avait-il rétorqué dans un débat lors de la campagne électorale de 2016 face à Hillary Clinton.

Selon le journal, les déclarations de Trump indiquent qu’il a gagné au moins 434,9 millions de dollars en 2018, mais les déclarations d’impôts font état d’une perte de 47,4 millions de dollars.

Trump a qualifié le rapport de «fausse nouvelle» et a affirmé qu’il avait payé des impôts, sans plus de précisions. Il a également promis que les informations sur ses impôts «seront toutes révélées», sans toutefois donner de date, promesse qu’il avait déjà faite pendant la campagne de 2016, et qu’il n’a jamais tenue.

2 COMMENTAIRES
  • bakbak 78200

    inchallah rabbi il l’aura pas deuxième mandat le con raciste sal

    • wad

      mokoy ama ak diamm. yaw tu connais pas les amériacains. Trum n ‘est rien d’autre qu’un proptotype du vrai américain

Publiez un commentaire