Trouvé pendu dans sa chambre, Marcel Sy a livré ses derniers mots à…

L’étudiant-chercheur Marcel Sy retrouvé pendu dans sa chambre ne se serait pas suicidé comme le soutiennent les faits et quelques uns de ses amis. En effet, des messages du défunt via les réseaux sociaux laissent à penser que c’était quelqu’un qui aimait la vie et qu’il n’était aucunement question pour lui de l’abréger. Du moins, c’est l’information relayée par le site Jotay, sous la plume de Sidy Djimby Ndao.
Si l’enquête suit son cours à Marseille, le site montre que le défunt avait eu une discussion avec une amie le 30 août dernier via Whatsapp. Le défunt avait promis à son interlocutrice qu’il lui rendrait visite dès son retour en France d’autant qu’il était en Italie. Pour consolider ses vœux dans le futur, Marcel Sy affirmait son envie de passer ses vacances en France du moment que son amie s’y trouvait.
«(…) Je suis actuellement en Italie mais dès que je reviens en France je passe à Paris te voir. Cette année ‘’mom’’ je ne vais pas aller en vacance au Sénégal puisque tu es ici… lol… (…)». Ces mots sont peut-être parmi les derniers que l’étudiant de 26 ans a écrit. Et aucun passage ne laisse paraître un quelconque désespoir.
De son entourage de Guinguinéo, Dakar et Foundiougne, on le décrit comme un homme très jovial qui aimait la vie. «On a été ensemble au niveau de l’internat à Foundiougne. C’est vrai que j’étais plus ami à son grand frère Laurent mais Marcel était une personne extraordinaire. Il était très sympa, très ouvert, il était toujours souriant et aimait la vie. Un jeune très intelligent. Nous prions pour le repos de son âme», à témoigné Emile Mpouna Niocke son ancien co-pensionnaire au niveau de l’internat de Foundiougne.