Publicité

Troisième mandat : Le Dg de DDD, Moussa Diop, exclut Macky Sall...(Vidéo)

Le directeur de Dakar Dem Dikk(DDD) n’a pas sa langue dans sa poche…Non seulement, Moussa Diop est pour le coup Etat contre l’ancien chef d’Etat Malien, Ibrahima Boubacar Keita, mais il exclut le président des joutes électorales de 2024.

Concernant le débat sur le troisième mandat, Moussa Diop rejoint le président du Niger Issoufou et celui de Bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló qui pensent que les présidents qui veulent briguer un 3e mandat font un Coup État constitutionnel. « Le débat sur le troisième mandat ne se pose pas et ne se posera pas au Sénégal inchaalla. Macky est à son second Mandat… », laisse entendre le Directeur de Dakar Dem Dikk (DDD)

Publicité

 Leçon aux autres chefs d’Etat 

Moussa Diop de soutenir que ce qui se passe au Mali doit servir de leçon à tous les autres chefs d’Etat… »Si les présidents, premiers torpillent les constitutions, cela suppose qu’il y a problème… »

Publicité

L’éthique des chefs d’Etat

Pour Moussa Diop, l’interprétation des textes par les constitutionnalistes, politiciens et autres mène souvent les pays africains dans des dérives. Il appelle les dirigeants à cultiver l’éthique, être logiques…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Rio

    Les journalistes corrompus, ki écrit du n’importe koi, dé lénn diide lii niitt njii dii waakh et arrêté de modifier les propos de c honnêtes citoyens


  2. Salifou

    Pour une fois je suis d’avis et d’accord avec Maitre DIOP. Les 3 eme mandats sont bel et bien des coup de force contre les peuples africains, car ca les prive de liberte et d’evolution.


  3. ndiaye

    Occupe toi de choses plus importantes plutot de t’attarder sur un troisieme mandat de MS, le President prendra une decision, nulle inquietude


    • Tougnoum gueulem

      C’est quoi le Sénégal n’est pas le Mali? Quand est ce que vous allez vous départir de ce complexe qui vous anime depuis les indépendances et qui a causé un grand retard pour le pays. Réveillez vous ,on élimine des candidats On falsifie les résultats des votes ,on ment au peuple on protège des voleurs,on élargit des faussaires,on vent le foncier aux étrangers ,le pétrole,le zircon, etc


  4. Badou

    Moi personnellement , je suis en partie d’accord avec lui je considère que Macky est à son deuxième mandat, et qu’il n’est pas obligé d’en briguer un autre et ça quelque soit l’interprétation des écrits , c’est mon point de vue . Sauf que lui , il dit tout et le contre de ce qu’il dit , il dit que le chef d’état doit faire le désir de son peuple , question : si le peuple désire que le président fasse un troisième mandat on fait quoi , et surtout qu’on ne vienne pas me dire que les trois pèquenauds qui seront dehors pour manifester c’est ça le peuple , parce que dans ce cas aucun président ne reste plus d’une semaine au palais , et c’est valable pour le cas du ???????? Mali.


Laisser un commentaire