Publicité

Trois casques bleus sénégalais tués, six autres blessés en Cote d'Ivoire

Trois casques bleus sénégalais sont décédés et six autres blessés, ce jeudi 26 mai, dans un accident de la route à 78 km au Sud-est de Bouaké, au nord de la Cote d’Ivoire, selon un communiqué rendu public par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Ce sont neuf soldats sénégalais au total, du 16eme contingent déployé en Cote d’Ivoire pour les besoins de la Mission de l’Organisation des Nations Unies (Onuci), qui mène une opération de sécurisation en Cote d’Ivoire, qui ont été victimes d’un accident de la circulation. Les victimes étaient en mission dans le cadre d’une opération de sécurisation, lorsque le véhicule qui les transportait s’est renversé du fait des fortes pluies et du terrain particulièrement difficile, précise la Direction de l’information et des relations publiques des Armées.

Publicité

« Des dispositions ont été aussitôt prises par le commandement du contingent et de la Force des Nations Unies, pour la prise en compte et l’évacuation des blessés sur Baouaké et Abidjan », a annoncé la Dirpa.

36 commentaires

  1. BERTHE

    Que leurs mes reposent en Paix et mes condolances les plus attristes au Peuple sngalais et leurs familles. Amen. Le Peuple africain pour la Paix vous sera trs reconnaissant et ne vous oubliera jamais soldats.


Laisser un commentaire