Publicité

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Ousmane Sonko...

Le jugement du procès Sweet Beauty est publié devant la salle d’audience numéro 3 du tribunal de Grande Instance de Dakar. Ce, après avoir été largement partagé en tant que fichier PDF sur les réseaux sociaux, le jugement de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.

Ce mercredi 05 juillet 2023, le jugement a été affiché au tribunal de Dakar.

Publicité

Il faut rappeler que cet acte fait partie de la procédure, si l’on se réfère aux déclarations du garde des Sceaux. Ismaila Madior Fall affirmait que sur l’exécution de la décision de justice contre Ousmane Sonko, il y a des procédures à suivre.

L’exécution de la décision de la justice incombe au parquet, dit-il. Et pour que le parquet puisse passer à l’exécution de la décision de la justice, il faut que la décision elle-même soit disponible. «Ce qu’on a reçu au tribunal, c’est un extrait du jugement, mais sur la base du plumitif, il faut que les juges rédigent la décision. Lorsque le mandat d’arrêt n’est pas délivré, vous rentrez chez vous en attendant que les autorités chargées de l’exécution de la décision de justice le fassent  et cela incombe rendre la décision publique par voie d’affichage».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. moise

    Parodie de justice, triste pour ce pays qui est toujours à la traine. Accusé de viol et meurtre depuis 2021, finalement , acquitté, on le condamne d’une accusation non énumérée sur la plainte , ni débattue en audience. Le plan du regime est de réussir l’inéligibilité de Sonko qui peut toujours faire peur au sortir des élections du 25 février 2024.


  2. Vincent

    Même pas courageux affronter un opposant sans utiliser un abus d’autorité et judiciaire avec des magistrats affiliés à l’apr néanmoins ousmane sonko a bien vaincu macky sall qui ne fera pas de 3ème mandat.


  3. Toure alioune

    APRES LA TEMPÊTE VIENT LE BEAU TEMPS:NE DORMEZ PAS SUR VOS LAURIERTS SERIGNE SIDY MOKHETAR MBACKE P.S.L AVAIT BIEN DIT AU PRESIDENT KARIM MEISSA WADE VA OÙ ON PUISSE TE DEPORTER TOUT FINIRA ENTRE TES MAINS.KARIM.MEISSA WADE EST LE DIVIN SUCCESSEUR DU PRESIDENT MACKY SALL EN 2024.INCHIALAH.


  4. Ibrahima

    C’est lui qui a crée tous les problèmes là.Il est entièrement responsable de ce qui lui est arrivé lui Ousmane sonko.Il risque de ne pas participer aux élections.


  5. BAXAM

    VIVE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MR EL HADJI MACKY SALL L’HOMME DES GRAND CHANTIER L’HOMME DE CLASSE LE PORTE BONHEUR DU SÉNÉGAL 🇸🇳 HOMME DIGNE GORR PIRE.

    EN BAS SONKOLAIT UN VIOLEUR NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL VOIR ÊTRE CANDIDAT IL A VENDU SON PROJET À ADJI SARR 😛😛😛😛


  6. BAXAM

    SACHEZ QUE100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA


Laisser un commentaire