Procès Sonko vs Adji Sarr : Découvrez la longue liste des témoins présents le premier jour

Procès Sonko vs Adji Sarr : Découvrez la longue liste des témoins présents le premier jour

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar est aujourd’hui, mardi 23 mai, le théâtre d’un procès sans précédent dans l’histoire judiciaire du Sénégal. Au centre de ce tourbillon judiciaire, l’affaire Sweet Beauty qui implique directement Ousmane Sonko, Adji Sarr et Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon éponyme.

Alors que ce procès suscite un vif intérêt, une demande de renvoi a été formulée par la défense de Ousmane Sonko. Les motifs : absence de convocation officielle, intégration de nouveaux avocats nécessitant la prise de connaissance du dossier et l’absence de témoins clés.

Le début de l’audience a été marqué par l’appel des personnes impliquées dans l’affaire ainsi qu’une longue liste de témoins. Capitaine Touré, Sidy Mohamed Mbaye, Dr Mohamed Mbaye, De Alphasseyni Gaye, Soda Wade, Aissata Ba, Aminata Ba, Ibrahima Coulibaly (époux de Ndeye Khady Ndiaye), Fatim Kébe, Elisabeth Gomis, Seynaba Ngom et deux masseuses…, autant de noms appelés par la Cour pour éclairer la lanterne de la justice sénégalaise sur ce dossier épineux. Une liste non exhaustive puisque d’autres témoins pourraient être appelés au gré du déroulement du procès.

Cependant, le rebondissement de ce jour est la demande de renvoi formulée par les avocats d’Ousmane Sonko. « Sonko n’a jamais reçu de convocation », plaident-ils. En outre, ils évoquent l’intégration de nouveaux membres au sein de l’équipe de défense qui nécessitent un délai pour se familiariser avec le dossier. L’absence de certains témoins majeurs, tels que Mc Niasse, est également invoquée pour justifier cette demande.

Me Tall, l’un des avocats de Sonko, est allé plus loin en dénonçant l’absence de Mamour Diallo et MC Niasse parmi les témoins. Face à ces divers éléments, Me Tall a demandé « un renvoi jusqu’au mois de septembre », souhaitant ainsi garantir la présence de tous les acteurs impliqués pour un procès équitable.

1 COMMENTAIRES
  • IBRAHIMA NDIAYE

    Non non pourquoi renvoyer encore ont vide ça et c’est fini pour toujours

Les commentaires sont fermés.