Procès Sweet Beauty : « Sonko n’a pas reçu de convocation » selon son avocat, un renvoi demandé

Le procès de l’affaire présumée de viol dite « Sweet Beauty » qui implique Ousmane Sonko, devait se dérouler ce mardi 23 mai devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar. Cependant, un point de contentieux pourrait entraver le bon déroulement de cette audience. En effet, l’avocat de M. Sonko, Me Ousseynou Ngom, allègue que son client n’a pas reçu de convocation, une affirmation contestée par certains médias.
Me Ousseynou Ngom, défenseur de Ousmane Sonko, s’est exprimé en ces termes : « En ce jour, M. Sonko n’a pas reçu de convocation. Si dans le dossier, il y a un document qui le prouve, je le dis et je soutiens, c’est faux. Nous insistons à demander le renvoi ». Cette déclaration ouvre la voie à une série de questions sur la validité des documents juridiques et sur la suite des procédures légales dans cette affaire.
M. Sonko lui-même avait préalablement déclaré lors d’une interview n’avoir jamais reçu une convocation. Selon ses dires, il n’avait pas bougé de chez lui et s’il devait recevoir une convocation, il l’accueillerait sans problème. Cette déclaration, qui corrobore les propos de son avocat, ajoute un nouvel angle à cette affaire déjà complexe.
Cependant, il convient de noter que plusieurs médias ont affirmé que Ousmane Sonko avait bel et bien reçu la convocation. Une affirmation qui entre en contradiction avec les déclarations de l’accusé et de son avocat, rendant la situation plus confuse.
Les avocats de M. Sonko, dénonçant une précipitation dans le déroulement du procès, plaident pour un renvoi afin de mieux se préparer à la défense de leur client. Cette demande de report, conjuguée aux allégations contradictoires concernant la convocation de M. Sonko, sème le doute sur la suite des évènements dans cette affaire déjà complexe.
Pourkoi filtre les message Senego
Pourkoi filtre les message Senego
Arrêtez de filtrer les messages sinon je risque de désinstaller l’application.
En tout cas s il n est jugé aujourd’hui toute personne qui a affaire avec justice doit refuser de répondre à cette justice car on doit tous être traité égaux devant la loi . Le peuple sénégalais doit savoir que ce que fait sonko n est pas pour notre pays tous les opposants devraient être unanimes pour condamner sonko ce qu il fait loyal car y a eu des candidats plus important que comme Khalifa , Karim, idy tous ont répondre à la justice pourquoi sonko ne doit pas répondre à la justice en nous mentant qu il n à la reçu la convocation et ce qui n est pas frère . Moi je suis sénégalais et peulh je ne reculerai d un iota c’était moi soit il est venu enchaîné à la justice et où il est venu à la drainage à la justice alors qu il est mort . L état ne doit pas avoir peur de cet homme.
Sonko se fou de la justice de notre pays. Il est claire maintenant dans la tête des sénégalais que les accusations de Adji Sarr sont véridiques et qu’il n y a plus aucun doute. A la justice de juger cette affaire et de condamner ce mec de criminel.
Vraiment moi je pense que ces avocats ne sont pas sérieux. Ils ne respectent pas les Sénégalais et la nation sénégalaise. A l état de prendre les reprendre les responsabilités meme le pays doit passer par là pour se détruire ça vaut le coup . Il faut que ce procès soit jugé par force car les Sénégalais ont besoin de savoir . Même si le pays doit se déchirer il est temps de se décidér et d amener sonko par force et Adji Sarr . Je te jure si j étais je fais le faire venir répondre sinon y a plus de justice chez nous .
Ousmane sérieux il faut répondre thiaga
Yén dimbali lén gnu ta respecter senegalais yi na justice déf ligëyeum gnu dialeu ci lénén
Commentaire yi mom khana dagn kay filtrer😂
C’est juste bizarre.
RENVOIS 😂😂😂 KHANA DOU YÉNA WAKHON DOSSIER BI DAFA VIDE BOULENE FONTO ASKANWI SONKOLAIT ASSUME YA DÉMON SWEET BEAUTY
Que la justice fasse son travail c’est tout
Soyons sérieux Maitre 🤷♂️
Ousmane a bel et bien reçu sa convocation voyons … il a juste maintenu ses propros c’est tout , mais que la justice fait son travail, les gens en ont marre de ce procès
Merci
Les commentaires sont fermés.