Très mauvaise nouvelle pour l’imam expulsé de France : les autorités sénégalaises ont pris une décision dès son arrivée

Très mauvaise nouvelle pour l’imam expulsé de France : les autorités sénégalaises ont pris une décision dès son arrivée

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a annoncé le 10 juillet l’interpellation et l’expulsion d’Ahmadou Kaba, un imam sénégalais qualifié de radicalisé. Kaba, résidant dans le département de l’Aube, a été renvoyé à Dakar en raison de prêches discriminatoires, notamment envers les femmes, jugés inacceptables en France.

À son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar mercredi soir, Ahmadou Kaba a été immédiatement pris en charge par la police sénégalaise. Il a été soumis à la procédure d’enregistrement avant d’être conduit dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Des sources à l’AIBD ont confirmé que Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs vers 23 heures, où il a passé la nuit en garde à vue pour nécessités d’enquête.

Ahmadou Kaba, âgé de 37 ans, est bien connu dans les mosquées de Troyes et au sein de la communauté musulmane locale. Ses prêches, jugés « radicaux et misogynes », lui ont valu une notoriété sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des milliers d’internautes. La préfecture de l’Aube le décrit comme « connu des services de l’État français pour ses discours radicaux entraînant des troubles dans les mosquées troyennes et incitant à une pratique intolérante et rétrograde de l’Islam ». Kaba est également décrit comme proche des Frères musulmans.

Ancien éducateur sportif, Ahmadou Kaba avait été exclu d’une première mosquée à Troyes pour avoir tenté d’imposer sa vision radicale de l’Islam. Il a ensuite essayé de faire de même dans une seconde mosquée, sans succès. Ses prêches ont été jugés contraires aux valeurs de la République, portant atteinte au principe d’égalité entre hommes et femmes.

Les autorités sénégalaises ont décidé de placer Kaba en garde à vue pour enquêter sur sa personnalité et ses motivations réelles. Il a été interrogé en profondeur ce jeudi matin sur les accusations portées contre lui par la France, son ancien pays d’adoption.

3 COMMENTAIRES
  • Fadilou

    Sokhla wougnou imam you melni mome senegal gnouko geune kham nou islam teude gnoffa nek te souhaite dieme indi affaires de terroristes sénégalais yi la fiye fek inchalla

  • CHEIKH

    Cette discrimination envers les femmes dont il a été incriminé n’est pas forcément un crime ici Au Sénégal
    Arrêtons ce réflexe de subordination en tout genre à l’égard de la France

  • diouf

    IL faut l’extrader en AFGHANISTAN la-bas il va prêcher à souhait

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *