Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a remis 38 pirogues en fibre de verre à des pêcheurs, a constaté l’Agence de Presse Sénégalaise, mardi, à Ouakam, à Dakar.
Les bénéficiaires des nouvelles pirogues vont améliorer leurs conditions de travail et contribuer à la surveillance des côtes sénégalaises, ainsi qu’à la protection des ressources halieutiques du pays, espère M. Ndoye.
Les embarcations, dont le coût est estimé à 177 millions francs CFA, ont été offertes au ministère de la Pêche et de l’Economie maritime par CFAO Motors Sénégal, la filiale sénégalaise d’un groupe de distribution et de services. L’Agence japonaise de coopération internationale a contribué au don.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, de représentants de l’administration territoriale sénégalaise et de chefs coutumiers de Ouakam, un quartier où habitent de nombreux pêcheurs.
Vont-elles pouvoir traverser la barre de la grande côte? That is the question. Une experience a été tentée par le passé en vain.
Faut supprimer les licenses. Les morts qui ont pris les pirogues,d’autres ont des traumatismes etc…
j’imagine que vouz n’avez pas cette compassion. Nous ne voulons pas que nos freres et soeurs perissent encore dans les embarcations.
Il faut arrêter les licences de pêche c’est mieux que ces soi-disant pirogues.
Que de la manipulation.