PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Oumar guèye - Macky Sall offre une infrastructure de 100 millions de FCfa aux pêcheurs de Ngor

Macky Sall offre une infrastructure de 100 millions de FCfa aux pêcheurs de Ngor

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a procédé, ce samedi 20 janvier, à la pose de la première pierre de la « Maison des Pêcheurs » de Ngor. D’un coût global de 100 millions, cette infrastructure vise à améliorer les conditions de travail des pêcheurs de la commune de Ngor-Almadie. 

« La maison des pêcheurs est d’un coût d’environ 100 millions de F Cfa. Elle comporte un bloc de bureaux pour l’administration du GIE, un bloc sanitaire, un abri pour les moteurs, sept (7) magasins, une infirmerie, une salle pour les réunions et les sessions de formations des acteurs », a détaillé le ministre de la pêche  et de l’Economie maritime, Oumar Guèye. Il procédait, au nom du Chef de l’Etat, à la pose de la première pierre de la « maison des pêcheurs » à Ngor. Outre l’infrastructure qui sera inaugurée dans quelques mois, le ministre a distribué du matériel de travail aux pêcheurs de Ngor et six autres localités du pays.

« Le matériel que nous avons distribué aujourd’hui fait partie d’un lot de matériels qui fait globalement 166 millions et destiné à Ngor, Yoff, Bettenty, Kafountine, Niodior, Bassoul, … Et chaque site va recevoir la même quantité », a renchéri le ministre avant de rappeler que « la pêche illégale fait perdre au Sénégal 150 milliards de FCfa ».

Entouré du maire de Ngor, Amadou Guèye et d’autres responsables politiques de la commune, le ministre Oumar Guèye a par ailleurs exhorté l’entreprise en charge des travaux d’avoir zéro retard dans la réalisation de cette infrastructure. Une occasion bien trouvée pour les « lébous » de montrer toute leur gratitude au Chef de l’Etat pour ce « joyau ».

Pour eux, toutes les promesses de Macky Sall sont en train de se réaliser petit à petit et sans bruit. « Après le stade de Ngor, la ‘Maison de la femme’ pour promouvoir l’autonomisation économique de la femme, le lycée du village pour lutter contre la déperdition des élèves, voilà aujourd’hui, la pose de la première pierre de la ‘Maison du pêcheur’, a reconnu Antou Guèye Samba, Coordonnateur de l’Alliance pour la République à Ngor. Ils garantissent à Macky Sall une réélection dès le premier tour lors de la présidentielle de 2019.

100 Millions Infrastructure
whatsapp 278
Annonces

Publier un commentaire