Les travailleurs du Port autonome de Dakar reviennent à la charge : « Ababacar Sadikh Bèye est un… »

 En conférence de presse ce jeudi, dans un hôtel de la place, les partisans de Cheikh Kanté se sont insurgés sur l’actuel Directeur du P.A.D qu’ils comptent traduire en justice, suite à ce qu’ils qualifient de licenciement abusif de la part de ce dernier.

Les membres du collectif des 400 travailleurs ne comptent pas baisser les bras et comptent aller jusqu’au bout de leur combat. « Le Directeur général du Port autonome de Dakar, avec ses complices, ont entamé une campagne de manipulation de l’opinion sénégalaise dans le cadre des contrats des 400 travailleurs du Port, dont il a mis au chômage depuis son accession à la Direction générale. On ne peut concevoir que des soutiens de famille qui ont des contrats légaux, claires, se retrouvent, aujourd’hui, dans la précarité« , regrettent-ils.

A cet effet, ils considèrent que Ababacar Sadikh Bèye aurait tout fait pour « écarter des employés au profit d’autres, à des fins politiques« . « Il nous a renvoyé juste pour saboter la base politique de Cheikh Kanté« , dénonce Ibou Sy Camara, membre du collectif. Selon ce dernier, « il est inconcevable que des  contrats signés en bonne et due forme, soient révoqués dans le simple but de satisfaire certains responsables politiques, au sein même de l’APR« .

Sur un autre registre, ils dénoncent ce qui pourrait se révéler comme un « scandale », au P.A.D. Car, révèlent-ils, « le Conseil d’administration du Port autonome de Dakar vient de valider un montant de 7 milliards pour l’achat d’un titre foncier« . Un terrain qui, selon ces jeunes, appartient au Port de Dakar. Et toujours selon eux, Ababacar Sadikh Bèye »veut acquérir ce terrain avec l’argent du Port« .

« Une affaire qui mérite l’intervention de l’OFNAC dont nous allons saisir pour lutter contre les conflits d’intérêt et les magouilles en sacrifiant d’honnêtes citoyens« , regrette Souleymane Cissé qui va même plus loin en l’accusant de « voleur », de statisticien qui fait « dans la tactique, la manipulation« . Ainsi, ces derniers interpellent le président Macky Sall pour remédier aux maux dont ils sont, actuellement, confrontés. Non sans rappeler qu’ils vont déposer une plainte contre le DG du Port et qu’ils ont saisi, depuis mardi, un avocat pour le traduire en justice.

Affaire à suivre…

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire